FrenchMaster Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Impossible de définir les frais de port en multi-boutique. La fonction "toutes les boutique" ne fonctionne pas et quand on définit les frais de port pour 1 boutique, cela efface les autres ! à l'aide ! URGENT ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Bonjour FrenchMaster, Les transporteurs ont un comportement différent des produits en multiboutique. Lorsque l'on crée un transporteur il aura toujours les même tarifs, ce qui differera c'est ses zones de livraison selon les boutiques. C'est pourquoi la marche à suivre est de créer tous ses transporteurs avec leurs tarifs, et ensuite dans l'étape 2 du nouveau wizzard ("Multiboutique"), choisir pour quelle(s) boutique(s) le transporteur sera actif. Voici le commit GitHub : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/84121928222c884391a19d959905d7e974e988a6 Vous devez copier les lignes 41, 42 et 43 Bien cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 (edited) Merci vincent j'ai tout à fait compris comment fonctionne les transporteurs, le problème, c'est que lorsqu'on rentre une valeur pour un transporteur, seule la boutique par défaut est affectée, les autres boutiques restent à zéro. Et si je mets une valeur pour la boutique 1, c'est la boutique par défaut (et toutes les autres) qui passe à zéro ! Edited September 13, 2013 by FrenchMaster (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 (edited) Edited September 13, 2013 by FrenchMaster (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Êtes vous en 1.5.4.1, 1.5.5.0 ou utilisez-vous une 1.5.5.0 avec des fichiers de la 1.5.4.1? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 je suis passé de la 1.5.4.1 à la 1.5.5.0 (upgrade) PS: je viens de copier leslignes 41, 42, 43 et c'est pire : cette fois, plus aucune valeur n'est sauvegardé. Tout repasse à zéro dès qu'on quitte la page, même pour la boutique par défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Explication : j'ai une Boutique (défaut), une boutique 1, une boutique 2 je suis en affichage "toutes les boutiques" Je crée un transporteur : colissimo, pour la zone Europe, pays France dans le wizzard, je vois Colissimo. Je rentre la valeur 6,90 pour le pays France je laisse coché boutique, boutique 1, boutique 2 En front office, je me connecte à la boutique, je mets un produit dans mon panier. Les frais de port sont de 6,90 € = Parfait En front office, je me connecte à la boutique 1, je mets un produit dans mon panier. Les frais de port sont de 0,00 € !!! En front office, je me connecte à la boutique 2, je mets un produit dans mon panier. Les frais de port sont de 0,00 € !!! je passe en affichage "boutique 1" dans le wizzard, je vois Colissimo. Je rentre la valeur 6,90 pour le pays France je laisse coché boutique, boutique 1, boutique 2 En front office, je me connecte à la boutique, je mets un produit dans mon panier. Les frais de port sont de 0,00 € !!! En front office, je me connecte à la boutique 1, je mets un produit dans mon panier. Les frais de port sont de 6,90, cette fois cette boutique est bonne, mais les 2 autres sont repassées à 0,00 € !!! En front office, je me connecte à la boutique 2, je mets un produit dans mon panier. Les frais de port sont toujours à 0,00 € !!! et si je vais maintenant sur boutique2 et que je change la valeur, seule la boutique 2 aura les frais de port conclusion : Les frais de port ne s'applique QUE sur la boutique sur laquelle on se trouve lorsque l'on entre les valeurs. Tout changement met les valeurs à zéro pour toutes les autres boutiques Avez-vous fait le test ? créez une mutiboutique, un transporteur. Mettez une valeur pour le prix et regardez l'autre boutique: la valeur est à zéro Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 (edited) Je viens de faire le teste sur une installation toute neuve sur un autre serveur : même problème Sur un 3ème serveur j'ai refait une installation et cette fois, j'ai mis les fichiers de la 1.5.4.1 (pour désactiver le wizzard) dans la partie /controller/admin/ AdminShippingController.php AdminCarriersController.php Dans la partie /administrator/themes/default/template/controllers/ Le dossier carriers Le dossier shipping (qui n’existait plus) et là TOUT FONCTIONNE C'est donc bien le nouveau wizzard qui ne fonctionne pas Edited September 13, 2013 by FrenchMaster (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Je viens de tester sur une 1.5.5.0, effectivement je reproduits. Sur la branche développement 1.5.x le problème a été corrigé car je ne reproduits pas. Vous pouvez tester sur cette adresse (package branche développement) : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip Si, comme moi, vous ne reproduisez pas, prenez les fichier correspondant dans le zip et videz votre base carrier. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 je ne sais pas qules fichiers remplacer. Le savez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Je ne suis pas développeur donc pas exactement, mais ça ne serait pas les fichiers que vous avez cité tout à l'heure? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 et bien j'ai essayé... mais cela ne marche pas... j'ai même testé en remplaçant tout les dossiers par ceux de la version dev... hum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Avez-vous supprimé tous vos carrier? (pour nettoyer votre base) Sinon désolé, à part les fichiers dont on a parlé je ne vois pas. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 j'ai effacé le contenu de la table carrier... dans le BO, la liste est vide. Je crée un nouveau carrier et j'ai un message d'erreur : "error carrier" je clique de nouveau sur "Transporteur" et là j'ai 4 à 5 lignes de colissimo... je pense que les carriers sont également autre part que dans la table "carrier" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Bonjour FrenchMaster, Effectivement les transporteurs influent sur d'autres tables en plus de "carrier" : - "carrier_lang", - "delivery", - "range_price", - "range_weight", - "carrier_group", - "carrier_shop", - "carrier_zone", - "product_carrier", - "carrier_tax_rules_group", - "warehouse_carrier" Essayer de vider ces tables-ci, ça devrait régler le problème. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 17, 2013 Author Share Posted September 17, 2013 Merci vincent ! j'ai essayé de remplacer tous les fichiers du site par ceux de la version DEV et là, effectivement tout fonctionne... MAIS le classement des produits dans les catégories a disparu :-( encore un autre BUG... Alors au final, j'ai remis la 1.5.5.0 officielle avec ma modif 1.5.4.1 et je vais laisser comme ça. au moins, là, ça marche... j'attendrai la prochaine MAJ. PS un autre BUG : les quantités minimum de commande ne fonctionnent pas en multi-boutiques. si l'on change une valeur pour une boutique, cela s'applique à toutes les boutiques :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctricheur Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 (edited) Bonjour a tous, Je suis dans le meme cas ... version 1.5.5.0 Multiboutique quand je saisis les couts d'expedition, apres verifications il se retrouve tous à 0... Je n'ai pas bien compris quel est la methode que vous avez appliqué pour que cela fonctionne... Je suis pas développeur et pas féru de code..... Merci de votre aide Christophe Edited September 17, 2013 by ctricheur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 17, 2013 Author Share Posted September 17, 2013 Bonjour Christophe moi non plus je ne suis pas un féru de code... j'ai bidouillé pendant une semaine.. et j'ai trouvé une solution provisoire : (voir au dessus, le sujet N° 8) il te faut récupérer ces fichiers dans une version 1.5.4.1 puis ecraser ceux de la 1.5.5.0. Cela va désactiver le nouveaux "wizzard" qui ne marche pas et remettre l'ancien système qui lui marche. J'en profite pour dire que la modif sur le Github de ce matin ne fonctionne toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctricheur Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 Bonjour FrenchMaster, Je vais essayer ce "bricolage".. En faisant cela ne risque t'on pas de voir ces modifications réduite à néant lors de la prochaine mise a jour "aléatoire" de prestashop ? Merci de ton aide... Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 PS un autre BUG : les quantités minimum de commande ne fonctionnent pas en multi-boutiques. si l'on change une valeur pour une boutique, cela s'applique à toutes les boutiques :-( Voici un correctif sur GitHub pour le problème des quantités minimales : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/e6e8efc19ab354147c7bf33db25a23a53e4ddacd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 Bonjour FrenchMaster, Je vais essayer ce "bricolage".. En faisant cela ne risque t'on pas de voir ces modifications réduite à néant lors de la prochaine mise a jour "aléatoire" de prestashop ? Merci de ton aide... Christophe Bonjour Ctricheur, Mise à jour "aléatoire"? La solution de FrenchMaster fonctionne en attendant la prochaine mise à jour, et ce problème est d'ores et déjà corrigé en vue de la prochaine version. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctricheur Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 Bonjour, Je comprend bien ce qu'il y à faire : Recopier via FTP les dossiers et fichiers suivant : dans la partie /controller/admin/ AdminShippingController.php AdminCarriersController.php ---> OK Dans la partie /administrator/themes/default/template/controllers/ Le dossier carriers Le dossier shipping (qui n’existait plus) J'utilise un autre modèle que celui par default, je doit recopier ces dossiers dans le répertoire de mon modèle ou cela n'a rien a voir ? Merci de votre aide Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 17, 2013 Author Share Posted September 17, 2013 (edited) Ctricheur : si tu as un autre theme pour l'aministration (et non un theme de ta boutique) alors je pense que oui. Dde toute façon, je te conseille de renommer les anciens répertoires et fichiers avant de copier. Vincent : merci, toujours aussi efficace :-) par contre j'ai trouvé encore un autre bug du même style : lorsque l'on décide de mettre une boutique en mode "hors TVA" (dans la gestion des taxes) et bien cela met toutes les boutiques en HT :-( PS: le correctif de ce matin pour les transporteurs sur le github fonctionne chez toi ? chez moi cela n'a pas marché Edited September 17, 2013 by FrenchMaster (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctricheur Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 (edited) Bonjour, La solution alternative du post #8 fonctionne.. Merci de votre aide. PS : Pour un autre problème (apparition du bouton "ajouter au panier" en mode catalogue uniquement sur les produits ayant des déclinaisons et pas sur les autres ) je post ici ou j'ouvre un autre sujet ? Christophe Edited September 17, 2013 by ctricheur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 17, 2013 Author Share Posted September 17, 2013 ouvre plutôt un autre sujet et regarde sur le bug traker si le sujet existe, sinon poste-le ravi d'avoir pu t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 lorsque l'on décide de mettre une boutique en mode "hors TVA" (dans la gestion des taxes) et bien cela met toutes les boutiques en HT :-( PS: le correctif de ce matin pour les transporteurs sur le github fonctionne chez toi ? chez moi cela n'a pas marché Le correctif des transporteurs fonctionne chez moi, Je vous avais d'ailleurs envoyé un zip de la branche dev' pour le tester (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/84121928222c884391a19d959905d7e974e988a6), normalement plus de problèmes au niveau des transporteurs. Au sujet du bug sur les taxes, une réponse viens de vous être apporté sur ce ticket : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-6180 Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 PS : Pour un autre problème (apparition du bouton "ajouter au panier" en mode catalogue uniquement sur les produits ayant des déclinaisons et pas sur les autres ) je post ici ou j'ouvre un autre sujet ? Christophe Ctricheur, voici le correctif pour votre problème d'apparition de bouton "ajouter au panier" en mode catalogue pour les produits ayant des déclinaisons : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/322654cacf9ee945768b384e77fe9433a6590f8a (Ce correctif sera bien entendu intégré à la prochaine mise à jour) Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 17, 2013 Author Share Posted September 17, 2013 Merci vincent. 1 - Transporteurs : j'ai téléchargé le nouveau fichier AdminCarrierWizardController.php , je l'ai monté en FTP, j'ai effacé tous les caches, même ceux du navigateur, mais chez moi cela ne marche toujours pas :-( 2 - Taxes : j'ai donné une précision dans le ticket, chez moi cela ressembla au Bug général de la 1.5.5.0 : il semblerait que certains paramètres ne s'appliquent qu'à la boutique ar défaut, on arrive pas à parametrer boutique par boutique (ex bug transporteu, bug quantités, bug TVA etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 1 - Transporteurs : j'ai installé et testé le package temporaire, le wizzard fonctionne parfaitement, peut être que le fait d'avoir mis des fichiers 1.5.4.1 dans la 1.5.5.0 et ensuite d'avoir pris les fichiers du package pour les mettre dans la 1.5.5.0 fausse la donne. 2 - Taxes : Je ne maîtrise pas le sujet mais effectivement, comme l'a précisé Rémi dans le ticket de la forge vous pouvez vous référer à ce ticket : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-10400?page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels:comment-tabpanel&focusedCommentId=77263#comment-77263 Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 17, 2013 Author Share Posted September 17, 2013 1. J'ai dû faire une erreur... tu parles de package... moi je n'ai vu qu'un fichier à remplacer... tu peux me redonner le lien du pack ? 2. Je ne comprends rien... Je crée un group B2B sans TVA, je l'affecte à la MAIN SHOP SEULEMENT et cela affecte toutes les eshops. Sur les autres eshops, le group B2B n'est pas activé !!!! donc cela ne devrait pas faire paser les autres eshop en HT ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 1 - Je me suis mal exprimé, j'ai testé le package qui intègre le correctif GitHub que je t'ai envoyé au sujet des transporteurs. 2 - Concernant le problème des taxes, ne maîtrisant pas le sujet, je préfère te laisser voir directement sur la forge ou avec le support... Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 17, 2013 Author Share Posted September 17, 2013 ah...je comprends mieux... alors moi aussi, si je mets TOUT le package de la dev, ça marche... mais as-tu regardé du c^qté du classement (ordre) des produits dans une catégorie ? ca ne marche pas :-( et le correctif de la 1.5.5.0 ne marche pas sur la version dev :-( pour moi, le classement des produits dans chaque catégorie est très important... alors après avoir essayé de remplacer de nombreux fichiers, n'arrivant toujours pas à faire fonctionner le wizzard transporteur, je suis revenu à "ma" version, là au moins, l'ordre des produits marche et les transporteurs aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 Pour filtrer les produits dans les catégories, il faut d'abord cliquer sur "Filtrer par catégories" au dessus de la liste des produits dans le catalogue, puis une fois la catégorie à organiser sélectionnée, à ce moment là tu peux changer la position des produits qui se trouvent dedans grâce à la colonne "Position" Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 18, 2013 Author Share Posted September 18, 2013 oui oui , je connais bien le fonctionnement :-) mais sur la version DEV actuelle, il n'y a pas les flèches up and down. Il n'y a que des chiffres de position. Cela ne marche pas non plus si l'on clique d'abord sur le titre de la colonne "postion" comme pour la 1.5.5.0 officielle. Rien à faire, pas de symbole UP and DOWN (voir image) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Le problème a été corrigé hier, voici le correctif GitHub : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/6ee6317feef9cf8f2c7689149b8d9666e823b126 Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctricheur Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Bonjour, Je ne trouve pas de réponse a mon soucis sur le non affichage de produits dans l'onglet accessoire ... Merci de m'orienter vers une éventuelle solutions Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Bonjour, Je ne trouve pas de réponse a mon soucis sur le non affichage de produits dans l'onglet accessoire ... Merci de m'orienter vers une éventuelle solutions Christophe Bonjour, Vous ne nous avez pas fait part de ce problème et le sujet de ce post est un problème au niveau des transporteurs. Merci d'ouvrir un nouveau post à ce sujet ou bien d'utiliser notre service support : https://www.prestashop.com/fr/support Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctricheur Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Bonjour, Désolé mais comme nous avions commencé sur le transport que cela derive sur les catégorie ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Pas de soucis, je clos de topic, Je vous laisse en ouvrir un nouveau ou contacter notre support. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Bonjour Vincent, J'ai donc installé le package (7 fichiers), vidé le cache Presta et Firefox et supprimer les cookies cependant..... Quand je souhaite modifié un transporteur, j'ai un bel encadré rouge "Accès interdit'... Peu importe la boutique, le message est identique. Je précise avoir upgradé PS 1.5.4.1 et je suis connectée en administrateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Bonjour, Si j'ai bien compris vous êtes sur 1.5.5.0 qui est un upgrade d'une boutique 1.5.4.1 et vous aviez le même problème que FrenchMaster au niveau des transporteurs? Si oui, avez-vous appliqué les correctifs que nous lui avons suggéré sur ce post? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Bonjour Vincent, J'avais le même problème que FrenchMaster et j'ai téléchargé et remplacé les 7 fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 A priori la solution a fonctionné pour lui, avez vous plus de détails? Avez-vous vidé les tables que j'ai cité sur le post dans la base de données? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Je n'ai pas vidé les tables, j'ai des commandes associés à des transporteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Je viens de tester avec le correctif de la prochaine version, et ça fonctionne sans supprimer les tables, bizarre Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted September 21, 2013 Share Posted September 21, 2013 Quand je compare les fichier de ps1.5.5 et ceux du package, il y a bien plus de différences que celles notifiées dans les lignes vertes. Il faudrait les mettre à jour. Exemple : classes/carrier.php --> dans le package la ligne 1293 est modifié alors que dans le fichier de ps1.5.5 cette ligne est déjà modifiée et c'est la 1294 qui diffère ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle75011 Posted September 21, 2013 Share Posted September 21, 2013 Bonjour je voudrais connaitre le chemin des tables à vider, car je ne les trouve pas, n'étant pas trop pro. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle75011 Posted September 21, 2013 Share Posted September 21, 2013 re bonjour et savoir si on installe les fichiers du zip poste #8 on perd les transporteurs dèjà enregistrés ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Quand je compare les fichier de ps1.5.5 et ceux du package, il y a bien plus de différences que celles notifiées dans les lignes vertes. Il faudrait les mettre à jour. Exemple : classes/carrier.php --> dans le package la ligne 1293 est modifié alors que dans le fichier de ps1.5.5 cette ligne est déjà modifiée et c'est la 1294 qui diffère ...... Effectivement, en attendant la prochaine version vous pouvez essayer de faire le diff entre les deux versions. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Bonjour je voudrais connaitre le chemin des tables à vider, car je ne les trouve pas, n'étant pas trop pro. merci Bonjour Toufau, Lorsqu'on parle de tables c'est dans la base de données qu'elles se trouvent (phpmyadmin) Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Effectivement, en attendant la prochaine version vous pouvez essayer de faire le diff entre les deux versions. Bien cordialement, Bonjour, Certes mais comment savoir quelles sont les bonnes modifications à apporter ? Dois-je me fier seulement aux lignes vertes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Bonjour, Je relance un petit peu en passant.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeek78 Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Bonjour à tous, Je rencontre le même problème car je suis en 1.5.5 avez vous un fix qui fonctionne à ce jour car après avoir tester les différentes solutions sur GitHub rien ne fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts