Jump to content

condition d'envoi ou non de produits virtuels

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila je cherche une réponse à un "problème" que je viens de constater.

je m'explique je vais vendre que des produits à télécharger, (pour info kit pour décoration à imprimer soi même).

Mais je propose aussi quelques option, par exemple l'impression du kit.

exemple:

Si mon client ajoute l'option "impression" dans son panier il recevra quand même le fichier virtuel que j'ai mis dans le kit de base alors qu'il veut seulement recevoir les fichiers imprimer par courrier.

ma question est en fait, peut on en fonction de ce qui se trouve dans mon panier (une option) ne pas envoyer le produit virtuel choisi...??

j’espère être assez claire sur mes explications...

je prends tout les conseils ou autre alternative pour résoudre mon petit problème...

merci !!!

prestashop1.5.4.1

• 3 weeks later...

Bonjour

Je n'ai pas de réponse à votre question, mais j'en ai une pour vous.

Comment avez-vous ajouté l'option "impression" à vos produits car on ne peut pas faire de déclinaison avec les produits dématérialisés ?

J'aimerai ajouter cette option sur des produits virtuels pour facturer l'impression et les frais d'envoi.

Merci

Bonjour,

en fait je me sers de la fonctionnalité "accessoires" de l'onglet "associations".

j'ai crée une catégorie "option" et je mets certains produits de cette catégorie comme accessoires dans un produit de la catégorie principale...

voila en espérant vous éclairez !

sinon ma question est toujours d'actualité, toujours pas de solutions à me proposer :( ??

merci

en fait je me sers de la fonctionnalité "accessoires" de l'onglet "associations".

j'ai crée une catégorie "option" et je mets certains produits de cette catégorie comme accessoires dans un produit de la catégorie principale...

voila en espérant vous éclairez !

Merci pour votre réponse qui m'éclaire très bien. J'avais pensé à cette option, qui me paraît applicable uniquement dans le cas où ce nombre d'options est réduit.

Dans mon cas, chaque produit peut avoir son propre prix d'impression et d'envoi. Avec 400 produits, je ne me vois pas créer 400 options, autant créer 400 produits virtuels et 400 produits matériels.

Mais merci quand-même, cela pourra me servir dans d'autres projets.

Et désolé, je n'ai toujours pas de réponse à votre question...

oui effectivement, moi je n'ai qu'une dizaine d'option disponible en tout pour tous les produits donc c'est gérable ainsi.

Sinon il me semble qu'il y a un bon module pour créer des déclinaisons de produits virtuels ici:

http://www.prestaedit.com/overrides/14-produits-virtuels-avec-declinaisons.html

Je pense qu'au moment ou je ne pourrais plus gérer ça comme ça je ferais appel à ce module...

je ne sais pas non plus si il peut résoudre votre problème.

Sinon il me semble qu'il y a un bon module pour créer des déclinaisons de produits virtuels ici:

http://www.prestaedit.com/overrides/14-produits-virtuels-avec-declinaisons.html

Je pense qu'au moment ou je ne pourrais plus gérer ça comme ça je ferais appel à ce module...

je ne sais pas non plus si il peut résoudre votre problème.

J'avais trouvé ce module dans mes recherches. Il me paraît être une bonne base de départ.

Je ne vois pas d'option pour ajouter des frais de port sur une déclinaison. Chose que l'on ne peut pas faire sur des déclinaisons physiques d'ailleurs.

• 1 month later...

Un petit up !

je prends un autre exemple car l'option 'impression' est peut être superflue :wacko:

Je vends un kit en rouge, et le client le souhaite en bleu, il ajoute l'option "changement de couleurs" mais quand il valide

sa commande il obtiens quand même le lien de téléchargement du produit rouge, et moi ensuite je fais son kit en bleu et je lui envoi...

une idée? une piste?? pour ne pas envoyer le produit rouge!! :D

merci