soundbankster Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Bonjour,Je suis entrain d'essayer d'installer prestashop (1.5.5.0).J'ai créé un sous-dossier sur mon site /shop + créé une base de donnée sur mon hébergeur.Lorsque j'arrive à l'étape 5, il me demande plusieurs informations mais je ne suis pas sûr d'entre les bonnes.Adresse du serveur de la base : est-ce que je laisse localhost ou le lien du site avec le sous dossier (http://www.monsite.com/shop ou ??? nom de la base : monsite_nomdelabase ? comme indiqué dans phpadmin ?identifiant de la base : celui qui est indiqué sur mon serveur avec le nom de la base ?Est-ce que je dois préalablement indiquer ces données dans un fichier de prestashop cvomme c'est le cas pour installer wordpress, si oui, quel est le nom de ce fichier.Merci pour votre aide, je suis un peu perdu.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Bonjour Etape 5 ? Avant l'installation créer d'abord la base de donnée via votre manager d'hébergement sur la page où il demande la bases de donnée, si votre base de donnée se trouve sur la même machine le serveur de la base de donnée : c'est localhost Si elle se trouve sur une autre machine il faut ndiquer le nom de cette machine (ces infos c'est votre hébergeur qui les donnes) indiquer le nom de votre base de données, le login le mot de passe Soit vous avez une base de donnée avec un login mot de passe créer par votre hébergeur Soit c'est vous qui la créer la base de donnée et le nom de l'utilisateur et le mot de passe. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts