Clothes-Discount Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Bonjour, J'ai actuellement la possibilité via mon prestataire de paiement d'accepter les paiement en plusieurs fois. Cependant, j'avoue être hésitant car déjà cela implique pas mal de trésorerie. Mais également, qu'en pensez-vous au niveau de la sécurité ? Si par exemple le client paie la première mensualité et fais opposition par la suite ? Pensez-vous qu'il serait bien d'accepter ce mode de paiement qui est fortement demandé par mes clients ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 le problème de ce moyen de paiement, c'est que vous êtes le banquier. Vous avancez l'argent, vous faites le crédit et vous supportez le risque. Même si le premier paiement est par exemple 3D-secure et garanti, les suivants seront soumis simplement à autorisation. Si à ce moment là, dans un mois ou dans 2 mois en encore plus loin, votre client a un compte non provisionné, vous êtes dans le litige commercial. avec aucune procédure simple pour récupérer votre argent. Sauf négociation, puis huissiers, etc. Pensez aussi qu'il existe des solutions où le risque est sur le préteur mais cela a un coût: 3CX Cofinoga vendu par Laser, ou encore ONEY de Banque Accord peuvent répondre à votre besoin. Suivant ce que vous vendez, cela peut-être intéressant. Vous n'avancez pas la trésorerie, mais ils vous font payer dans le taux le risque. Une plateforme de paiement en ligne comme Payzen propose en natif les moyens de paiement 3XCB Cofinoga et ONEY. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts