lbenelbaz Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Bonjour Je transfert ma boutique vers pretashop, toutes les urls changent je dois donc faire un très grande quantité de redirections. Faut il les faire directement dans le fichier .htaccess ? Est ce qu'elles ne risquent pas d'etre supprimer si le fichier est regeneré ? Existe t il d'autres solutions ? De plus je cherche a faire une redirection permanent du domaine avec www vers le domaine sans www j'ai testé quelques codes mais sans succes Merci d'avance pour votre aide Léa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Mettre les codes avant les commentaires de presta sur le fichier htacess 2ème point (en 1er!) RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nomdedomaine.com$ RewriteRule ^(.*) http://www.nomdedomaine.com/$1 [QSA,L,R=301] 1er point Mettre dans le fichier htaccess la redirection (en 301) de manière générale si les id catégories, id produits.... ne change pas ce qui évite de se taper des lignes pour rien. Si tout change, ligne par ligne avec l'ancienne url et la nouvelle! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbenelbaz Posted September 9, 2013 Author Share Posted September 9, 2013 Merci pour cette reponse Pour le 1er point tout fonctionne c super Pour le deuxième je voudrais rediriger de avec www vers sans www et non l'inverse c'est le même code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Si on ne parle pas du même nom de domaine (sinon on tourne en rond), oui, c'est la même chose mais à l'inverse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbenelbaz Posted September 9, 2013 Author Share Posted September 9, 2013 je parle du meme nom de domaine je veux rediriger www.abelfraklin.com vers abelfranklin.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Par même domaine, j'entendais redirection de www.abelfraklin.com vers abelfranklin.com et de abelfraklin.com vers www.abelfranklin.com Faut soit l'un soit l'autre, mais pas les 2... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbenelbaz Posted September 9, 2013 Author Share Posted September 9, 2013 MErci pour tout ces conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
lio babad Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 (edited) Salut Grafics, je cherche à modifier mon htaccess. J'ai plusieurs choses à faire : 1) Redirection sans ww vers www : voici mon code, il est placé après les commentaires PS, et cela marche déjà. RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.fr/$1 [QSA,L,R=301] C'est juste que je ne comprends pas quand tu dis "Mettre les codes avant les commentaires de presta sur le fichier htacess" ? 2) Redirection 301 de certaines pages qui ont changé d'URL : Comment faire ? à quel endroit le faire dans le htaccess, avant ou après les commentaires PS ? Merci pour vos retours ! Config : PS 1.5 + URL rewriting Edited December 19, 2013 by lio babad (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Salut, Pour le point 1 : Avant ou après, mais en tout cas, hors des commentaires pour ne pas être supprimé. Pour le point 2 : Je comprends pas, peux-tu donner un exemple? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lio babad Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 (edited) Quelle réactivité, top ! 1) ok merci 2) exemple : une page "www.monsite.fr/ancienne-url" est devenue "www.monsite.fr/nouvelle-url" En principe il suffit de rajouter une ligne dans le htaccess : RedirectPermanent /ancienne-url http://www.monsite.fr/nouvelle-url Sauf que à partir de PS1.5 je crois, il y a un dispatcher ou un controller (ou les deux!) qui gère les redirections...enfin j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué que de juste rajouter la ligne précédente, non ? La 2e question en lien est de savoir où rajouter cela dans le htaccess, avant ou après les commentaires PS...et certains disent que ça doit être après "RewriteEngine on" mais avant les regles d'URL rewriting qui suivent ? Edited December 19, 2013 by lio babad (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lio babad Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 En fait, j'ai l'impression que je me suis trompé...Les redirections semblent fonctionner en rajoutant la ligne. J'ai sans doute confondu avec le Règles de réécriture d'URL, qui elles sont définies dans classes/dispatcher.php, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Le dispatcher concerne les règles générales effectivement. Si l'url a changé d'un produit, il y aura une redirection dessus. Pour une redirection manuelle, c'est effectivement à écrire dans le htaccess en haut ou en bas. Perso, je préfère faire toutes les redirections avant les règles. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lio babad Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Ok, merci beaucoup pour tes lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
Merfolk Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 (edited) Bonjour, J'ai un gros soucis depuis que j'ai fait la modif pour la redirection 301 j'ai ma boutique qui est automatiquement renvoyer vers les pages jaunes et c'est vraiment pas drôle... et ce même après avoir retirer les lignes ajouter. Quelqu'un aurait il une idee merci d'avance, Cordialement, Fred. EDIT : Fausse Alerte j'ai vider historique Cookie de IE et c'est revenu à la normal grosse frayeur quand même. Edited December 24, 2013 by Merfolk (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Merfolk Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Re Bonsoir, Par contre je l'ai mais ou c'est 2 fameuses ligne car moi j'ai déjà c'est ligne la présente : <IfModule mod_rewrite.c>RewriteEngine onRewriteCond %{HTTP_HOST} ^e-vapstore.fr$RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] au début du fichier après les commentaire. Version 1.5.4.1 Merci d'avance, Cordialement, Fred. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts