Jump to content

(resolu) page boutique blanche

Recommended Posts

Problème RESOLU Merci beaucoup

Il y a 3 avertissements. Cacher l'avertissement

Pour utiliser Memcached, vous devez installer l'extension Memcache PECL sur votre serveur. http://www.php.net/manual/fr/memcache.installation.php
    Pour utiliser l'APC, vous devez installer l'extension PECL APC sur votre serveur. http://php.net/manual/fr/apc.installation.php
    Pour utiliser Xcache, vous devez installer l'extension Xcache sur votre serveur. http://xcache.lighttpd.net

Voici ce qui est indiqué en messages et j'ai une page blanche lorsque je demande a voir ma boutique, je ne comprends pas pourquoi j'étais juste en trein de créer des catégories !

Pourriez-vous m'aider.

Corinne

Edited by cokh27 (see edit history)

Petite précision j'ai fait une mise à jour pour la version 1.5.5 mais je ne sais pas si cela à bien fonctionné car la version restant affiché en bas de page est 1.5.4.1 et comme j'ai aussi fait une mise à jour de mon thème Ultimate Flexible Color je ne sais pas si les modifiction sont dues à celle-ci ou à la mise à jour de Prestashop.

Désolé c'est surement un peu confu comme je vous l'ai dit je suis novice.

Merci d'avance.

Corinne

• Vous possédez PrestaShop 1.5

Editez votre fichier ./config/defines.inc.php, et modifiez la variable telle qu’elle est présentée ci-dessous :/* Debug only */

define('_PS_MODE_DEV_', true);

• Vous possédez PrestaShop 1.4

Editez votre fichier ./config/config.inc.php, et modifiez les variables telles qu’elles sont présentées ci-dessous :/* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'on');

define('_PS_DEBUG_SQL_', true);$start_time = microtime(true);/* Compatibility warning */

define(‘_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_’, true);Editez également votre fichier ./config/defines.inc.php, et modifiez la variable telle qu’elle est présentée ci-dessous :

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Voir : http://www.prestashop.com/blog/fr/la-page-blanche/

Il ne faut pas passer sur la 1.5.5.

Reviens à la version précédente.

Depuis la 1.5 chez presta, il vaut mieux attendre les correctifs avant de mettre les nouvelles versions. Il faut voir les commentaires sur les mise à jours avant de le faire si l'on y connait pas vraiment.

oui vous avez raison mais j'avais un soucis de frais de port qui a été résolu au passage de cette version et je l'ai fais après avoir reçu conseils, je suis novice mais je me renseigne et une fois les mise à jour effectué je n'avais pas de soucis c'est juste hier après avoir supprimer une catégorie (alors que j'organisais les catégories) que la page blanche est apparu.

Corinne

Il faut, dans ce cas, voir avec la personne qui a conseillé :)

La version 1.4 est réellement stable, la 1.5 non.

Il faut toujours et toujours faire des sauvegardes. Il faut voir alors avec l'hébergeur.

S'il n'y a plus d’espoir, il ne reste plus qu'à chercher la raison et afficher l'erreur (voir plus haut)

En fait je ne suis sur prestashop que depuis juillet 2013 donc dirctement sur la version 1.5.4.1 j'ai acheté et installer le thème Ultimate Flexible Color, mais j'avais un problème de frais de port que l'on ne pouvais pas sélectionner, j'ai contacté les créateurs du thème et ils m'ont répondu que cela devait venir de prestashop, j'ai regardé la nouvelle version et j'ai vu qu'il y avais des améliorations pour les frais de port alors j'ai demandé aux créateurs si la mise à jour serait compatible avec le thème et ils m'ont dit qu'il y avait une nouvelle version du thème qui serait compatible avec Prestashop 1.5.5 donc j'ai fais les deux mises à jour et oui vous avez raison je n'oublirais plus les sauvegardes.

Je vais essayer de faire ce que vous dites plus haut et vous informerais des résultats.

Encore mercie de ovtre aide et de votre compréhension je dois avouer que lorsque j'ai choisi Prestashop je pensais que ce serait bien plus facile mais bon cela me permest aussi d'apprendre.

Corinne

c'est fait voici ce qui apparait ensuite quand je clique pour voir la boutique

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 910860 bytes) in /home/z1001481/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 646

j'ai recherche le blocktopmenu j'ai retirer la catégorie que j'avais supprimer et qui y figurais encore j'ai ajouté la nouvelle et après avoir cliquer pour voir la boutique j'ai la surprise de voir la boutique mais en haut deux nouveaux messages :

Warning: array_rand() [function.array-rand]: Second argument has to be between 1 and the number of elements in the array in /home/z1001481/public_html/modules/kreahomefeatured/kreahomefeatured.php on line 116

Warning: array_rand() [function.array-rand]: Second argument has to be between 1 and the number of elements in the array in /home/z1001481/public_html/modules/kreafeatured/kreafeatured.php on line 116

Voilà problème résolu j'ai désactivé les deux modules mais j'espère ne pas en avoir besoin par la suite et la boutique a l'air de fonctionner, je vais maintenant changer le debug pour le remettre comme au debut.

Merci encore de votre aide vous m'avez permise d'apprendre encore un peu plus et à cela je vous en suis reconnaissante car peut de personnes n'ont cette patience avec les novices qui comme moi font beaucoups d'erreurs.

Corinne