cokh27 Posted September 7, 2013 Share Posted September 7, 2013 (edited) Problème RESOLU Merci beaucoup Il y a 3 avertissements. Cacher l'avertissement Pour utiliser Memcached, vous devez installer l'extension Memcache PECL sur votre serveur. http://www.php.net/manual/fr/memcache.installation.php Pour utiliser l'APC, vous devez installer l'extension PECL APC sur votre serveur. http://php.net/manual/fr/apc.installation.php Pour utiliser Xcache, vous devez installer l'extension Xcache sur votre serveur. http://xcache.lighttpd.net Voici ce qui est indiqué en messages et j'ai une page blanche lorsque je demande a voir ma boutique, je ne comprends pas pourquoi j'étais juste en trein de créer des catégories ! Pourriez-vous m'aider. Corinne Edited September 8, 2013 by cokh27 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Ces avertissement sont sur le front office ? Ce qu'il faut voir ce sont les messages du front en mode debug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 Bonjour, Ces messages apparaissent dans Paramètres avancés Performances Je suis novice et ne sais pas comment faire pour être ne mode debug ! Merci de votre aide Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 Petite précision j'ai fait une mise à jour pour la version 1.5.5 mais je ne sais pas si cela à bien fonctionné car la version restant affiché en bas de page est 1.5.4.1 et comme j'ai aussi fait une mise à jour de mon thème Ultimate Flexible Color je ne sais pas si les modifiction sont dues à celle-ci ou à la mise à jour de Prestashop. Désolé c'est surement un peu confu comme je vous l'ai dit je suis novice. Merci d'avance. Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Vous possédez PrestaShop 1.5Editez votre fichier ./config/defines.inc.php, et modifiez la variable telle qu’elle est présentée ci-dessous :/* Debug only */ define('_PS_MODE_DEV_', true); Vous possédez PrestaShop 1.4Editez votre fichier ./config/config.inc.php, et modifiez les variables telles qu’elles sont présentées ci-dessous :/* Debug only */ @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true);$start_time = microtime(true);/* Compatibility warning */ define(‘_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_’, true);Editez également votre fichier ./config/defines.inc.php, et modifiez la variable telle qu’elle est présentée ci-dessous : define('_PS_MODE_DEV_', true); Voir : http://www.prestashop.com/blog/fr/la-page-blanche/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Il ne faut pas passer sur la 1.5.5. Reviens à la version précédente. Depuis la 1.5 chez presta, il vaut mieux attendre les correctifs avant de mettre les nouvelles versions. Il faut voir les commentaires sur les mise à jours avant de le faire si l'on y connait pas vraiment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 oui vous avez raison mais j'avais un soucis de frais de port qui a été résolu au passage de cette version et je l'ai fais après avoir reçu conseils, je suis novice mais je me renseigne et une fois les mise à jour effectué je n'avais pas de soucis c'est juste hier après avoir supprimer une catégorie (alors que j'organisais les catégories) que la page blanche est apparu. Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 Petite précision je ne peux pas revenir à la version précedente car j'ai fais l'erreur de ne pas faire de sauvegarde sur mon serveur. Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Il faut, dans ce cas, voir avec la personne qui a conseillé La version 1.4 est réellement stable, la 1.5 non. Il faut toujours et toujours faire des sauvegardes. Il faut voir alors avec l'hébergeur. S'il n'y a plus d’espoir, il ne reste plus qu'à chercher la raison et afficher l'erreur (voir plus haut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 En fait je ne suis sur prestashop que depuis juillet 2013 donc dirctement sur la version 1.5.4.1 j'ai acheté et installer le thème Ultimate Flexible Color, mais j'avais un problème de frais de port que l'on ne pouvais pas sélectionner, j'ai contacté les créateurs du thème et ils m'ont répondu que cela devait venir de prestashop, j'ai regardé la nouvelle version et j'ai vu qu'il y avais des améliorations pour les frais de port alors j'ai demandé aux créateurs si la mise à jour serait compatible avec le thème et ils m'ont dit qu'il y avait une nouvelle version du thème qui serait compatible avec Prestashop 1.5.5 donc j'ai fais les deux mises à jour et oui vous avez raison je n'oublirais plus les sauvegardes. Je vais essayer de faire ce que vous dites plus haut et vous informerais des résultats. Encore mercie de ovtre aide et de votre compréhension je dois avouer que lorsque j'ai choisi Prestashop je pensais que ce serait bien plus facile mais bon cela me permest aussi d'apprendre. Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 c'est fait voici ce qui apparait ensuite quand je clique pour voir la boutique Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 910860 bytes) in /home/z1001481/public_html/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php on line 646 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 j'ai recherche le blocktopmenu j'ai retirer la catégorie que j'avais supprimer et qui y figurais encore j'ai ajouté la nouvelle et après avoir cliquer pour voir la boutique j'ai la surprise de voir la boutique mais en haut deux nouveaux messages : Warning: array_rand() [function.array-rand]: Second argument has to be between 1 and the number of elements in the array in /home/z1001481/public_html/modules/kreahomefeatured/kreahomefeatured.php on line 116Warning: array_rand() [function.array-rand]: Second argument has to be between 1 and the number of elements in the array in /home/z1001481/public_html/modules/kreafeatured/kreafeatured.php on line 116 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 Voilà problème résolu j'ai désactivé les deux modules mais j'espère ne pas en avoir besoin par la suite et la boutique a l'air de fonctionner, je vais maintenant changer le debug pour le remettre comme au debut. Merci encore de votre aide vous m'avez permise d'apprendre encore un peu plus et à cela je vous en suis reconnaissante car peut de personnes n'ont cette patience avec les novices qui comme moi font beaucoups d'erreurs. Corinne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 il n'y a pas de quoi. Mets le topic en résolu, si tout est bon (modifie le 1er message pour changer le titre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cokh27 Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 Avec plaisir mais on fais comment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Voir message précédent : modifier le 1er message pour changer le titre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts