Jump to content

Paiement avec acompte

vinsoux

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site internet de vente en ligne d'imprimantes 3D jusque là tout va bien les commandes sont présentes mais j'ai un souci pesant et je mache mes mots.

Pour résumer quand un client valide la commande et qu'il paie par CB il y a un blocage de commande liés à la banque du client car le montant achat internet est dépassé (souvent au dessus de 1500€). De ce fait je contourne souvent le problème en créant 2 codes produits (1 acompte - 2 solde) et il paie en 2 fois.

De payer en 2 fois me dérange pas car j'ai généralement 10 jours de délais livraisons ! et vu que les banques bloques les plafonds par semaine les cartes passent bien .........

Existe il un module qui génére acompte et solde avec un calendrier (rappel de paiement du solde) ?

http://www.imprimante-3d-bobine-plastique.fr

Merci

Oui je viens de voir cela apparement avec paypal on peut adhérerà un therminal et faire des paiements décalés.

J'aurai aimé plus simple une commande un paiement acompte 50% et un rappel de paiement du solde au départ marchandise.

Sur un plan fonctionnel, il a 2 façon élégante de traiter le sujet:

1. faire un premier paiement de 50% et revenir ensuite au moment du départ sur cette transaction en WS pour la dupliquer (avec choix du montant). Si le paiement est autorisé, vous pouvez libérer la commande (mais votre paiement n'est pas garanti car pas de 3DS)

2. faire du paiement en n fois et une échéance lointaine pour le 2ème paiement. et quand vous êtes prêt à livrer vous modifiez la date de remise en banque à J et la banque vous autorise ou pas le 2ème paiement. (encore une fois sans garantie car pas 3DS)

Cela impose dans tous les cas d'implémenter dans PS les Web services duplication ou mise à jour d'un paiement.

PS n'est pas toujours très ouvert pour faire cela, mais je suis sûr que vous trouverez des développeurs qui pourraient par exemple intégrer les Web services de la plateforme de paiement sécurisé Payzen. 

Ces 2 solutions sont propres et répondent à votre problématique..