Jump to content

Problème mise à jour 1.3.6 à 1.4.11 en local

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je vais essayer d'expliquer mon problème.

Je dois mettre à jour, un site en version 1.3.6 à la version 1.4.11. J'ai bien copié le site en local, sur mon ordinateur et j'ai aussi récupérer, la base de données. J'ai copié les images, les modules, etc..

J’utilise Wamp server 2 avec myphpadmin 4.0.4.

J'installe le dossier du site dans c:\wamp\www , ensuite je vais sur mon localhost et je met dans l'url : http://localhost/monsite/install/.

J'approuve la mise à jour de ma boutique; je certifie avoir effectué une sauvegarde de ma base de données; la configuration est valide ;et ensuite j'ai une erreur mysql :

( ! ) Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'moi'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\newnaney\classes\MySQL.php on line 33 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0012 294032 {main}( ) ..\model.php:0 2 0.0086 777688 ConfigurationCore::loadConfiguration( ) ..\model.php:77 3 0.0104 857208 DbCore::getInstance( ) ..\Configuration.php:323 4 0.0119 960824 DbCore->__construct( ) ..\Db.php:86 5 0.0119 960784 MySQLCore->connect( ) ..\Db.php:109 6 0.0119 961024 mysql_connect ( ) ..\MySQL.php:33

Link to database cannot be established.

Je ne trouve pas de solution :(.

Si quelqu'un peux m'aider, j'en serai ravi.

Ps: Petit mise à jour pour informer que le site et heberger chez icodia et le site et en Mysql 4 et pas encore en version 5 

Je vous remercie par avance.

Edited by AgnamSauza (see edit history)

Bonjour,

D'après ce que je comprends, vous avez rapatrié votre signe en local et essayé de mettre à jour directement???!!!

Vous n'avez pas testé avant que le site rapatrié fonctionne bel et bien sur votre local?!

Si c'est bien le cas je vous conseille avant d'essayer de faire une MAJ d'être sur que la copie locale fonctionne parfaitement sinon vous aller trimbaler des bugs et problèmes qui ne seraient peut être pas dus à la migration....

Une erreur "Link to database cannot be established."  est en général juste un problème de configuration du fichier settings.inc.php qui ne pointe pas sur la bonne BDD ou avec un couple user/pass qui n'est pas bon.

Merci beaucoup pour ton aide j'ai beaucoup avancé sur mon problème :D

J'ai un autre problème c'est lors de l'intégration de la BDD que j'ai récupérée sur le back office prestashop j'ai une erreur quand je veux l'importer en local sur myphpadmin.

MySQL a répondu: dot.gif

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 16 

Je comprends pas le problème :/

Edited by AgnamSauza (see edit history)