Jump to content

MAMP, prestashop sur MAC OS

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis heureux de voir qu'il semble y avoir une communauté plutôt sympa et active.
Cela doit faire maintenant 5h que je règle des soucis mais là il y en à un qui m'a déjà pris 3h sur les 5 et qui commence à me faire abandonner mes recherches solitaires.

En gros, j'ai installé MAMP puis prestashop... Je n'arrivais pas du tout à accéder depuis l'extérieur à MAMP... Seulement à mon-ip-publique/ (réponse de Index Of) par contre mon-ip-publique/MAMP ne donnait pas de réponse... Et encore, j'ai mis du temps à choper le index Of, j'ai perdu mon temps avec la config NAT que j'ai pourtant l'habitude de faire. Bref, j'ai tout virer... J'ai réinstaller MAMP, j'ai tenté d'y accéder depuis l'extérieur.. et là BINGO, ça marche... J'ai réinstallé prestashop, et là, plus d'accès à MAMP... J'ai tenté d'aller modifier les paramètres de prestashop et de sélectionner les options supposées par leur description rendre le site accessibles à l'extérieur, mais, rien n'y fait, MAMP n'est plus qu'accessible en Local.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la manière de faire ? Je vous remercie.