patate34 Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Bonjour, Je pense qu'il est grand temps d'envisager une migration de ma boutique J'ai un peu perdu le fil des versions PS et je me perds un peu dans les versions PS stables qui apparemment ne le sont pas... Pouvez-vous m'indiquer la version qui de votre point de vue est la plus recommandable pour effectuer ce pas de géant ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Mon conseil est de passer par la 1.3.7 puis de faire l'upgrade vers la 1.4.11 http://www.prestashop.com/en/developers-versions Le passage vers la dernière 1.3 sera très simple et normalement sans perte. La version 1.4 et à voir ensuite pour tout ce qui va concerner les ajouts ou modules ou thème qui peuvent ne plus être compatibles. Je conseillerai de faire cela sur une boutique test pour avoir un peu de temps pour tester les compatibilités et éviter la maintenance trop longue (sauf si presta n'a pas de secret pour vous). Le passage sur la 1.5 est très simple à première vue, mais très très incertain si on ne maitrise pas. Si la boutique est l'origine sans module ou chose perso, il est possible de monter vers la 1.5.4.1 mais c'est vraiment à tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patate34 Posted September 9, 2013 Author Share Posted September 9, 2013 Merci beaucoup Grafics, ta stratégie me semble cohérente, je vais donc l'adopter ! Bon en même temps, il faut dire que tu es le seul à m'avoir répondu Je vais m'arrêter à la 1.4.11, j'attendrai que la 1.5.x soit un peu plus stabilisée même si je préfère me mettre au dernier niveau stable disponible pour éviter ce type d'opération sur les site. Je crains toujours les migrations liées aux montées en version Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Je suis passé en local pour le moment de la 1.3.7 a la 1.5.4.1, j'ai fait un arret au debut 1.4 puis 1.4.11 puis 1.5 et 1.5.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patate34 Posted September 10, 2013 Author Share Posted September 10, 2013 Avez-vous utilisé la procédure manuelle ou la mise à jour en 1 clic ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts