5c0rPi0n Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 (edited) Bonsoir à tous. Développeur web travailant sur Prestashop depuis peu, je me trouve confronté à une erreur bien embêtante : Ma boutique comporte des produits ayant beaucoup de déclinaisons (des fois plus de 10000 combinaisons sur un même produit, et pas moyen de les réduire). Sur les produits ayant trop de combinaisons de déclinaisons : Fatal error: Out of memory (allocated 49545216) (tried to allocate 52 bytes) in .../htdocs/classes/db/DbPDO.php on line 90 Je suis chez 1and1. J'ai modifié le memory_limit : - dans les paramètres de l'hébergeur - dans le config.inc.php - dans le php.ini et j'affiche dans mon index php avant toute chose mon memory limit, et il n'y a pas de soucis il affiche bien 128M, 200M, 300M ... Bref ce que je mets... Pourtant il n'arrive pas à allouer plus de 50 M ??? Même juste avant cette page blanche j'affiche le memory_limit et il est bien à plus de 100M... Une idée de comment remédier à cet Out of Memory ?? En vous remerciant grandement par avance, je suis vraiment désespéré et je ne sais plus quoi faire... Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement Edit : après quelques recherches, il s'avère que 1and1 disent dans leur FAQ qu'ils limitent le memory_limit (impossible à changer en PHP car PHP est exécuté en CGI et pas par Apache chez eux) à 60M sur leurs premiers packs (mon cas) et à 80M sur les autres. Qu'on peut voir la vraie valeur avec un phpinfo(). Sauf que peu importe ce que je mets en memory_limit dans mon phpinfo je suis à....90 M.... Alors suis-je vraiment en 90 M ? Suis-je en 60 M comme ce qu'ils disent dans leur FAQ ? Et pourquoi le script de Prestashop s'arrête-t-il à 50 M ??? Je suis paumé... Encore merci. Edited September 6, 2013 by 5c0rPi0n (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 7, 2013 Share Posted September 7, 2013 Ce que je vous conseil est le module de prestochangeo qui est extrêmement utile dans votre cas avec votre type d'hébergement: http://www.presto-changeo.com/fr/attribute-modules/34-attribute-wizard-pro.html Les déclinaisons ne sont créées qu'à la demande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts