dasilva Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 (edited) Bonjour à tous, J'ai un problème de taille, d'un point de vue SEO, sur mon site. En effet, toutes les balises titles sont identiques (alors qu'il serait préférable d'avoir le nom du produit sur chaque fiche produit) Vous pouvez voir mon screenshot ci-joint, dans mon BO, le champs titre est bel et bien renseigné, mais dans le code source, c'est une autre balise title qui s'affiche. Quelqu'un saurait-il m'aider ? Un grand mercI d'avance. Edited September 8, 2013 by dasilva (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dasilva Posted September 7, 2013 Author Share Posted September 7, 2013 UP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Qu'est ce qui est écrit dans le header.tpl? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dasilva Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 (edited) Merci beaucoup pour ta réponse ! Voici le bout de code dans header.tpl : {if isset($meta_description) AND $meta_description} <meta name="description" content="{$meta_description|escape:html:'UTF-8'}" /> {/if} Edited September 8, 2013 by dasilva (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 (edited) Il faut mettre la balise title comme dans le template d'origine et cela marchera. <title>TITRE EN DUR</title> Une balise comme ça n'affichera que la même chose. Edited September 9, 2013 by Grafics (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dasilva Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 C'était tout bête en effet...merci beaucoup ! Petite question, quand j'affiche mon code source, dans mon title il y a è Est-ce que cela a une influence sur le référencement ? (dans le sens où l'accent ne s'affiche pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Le dilemme de utf-8 et des include php Google ne sera pas trop perturbé par le code html (il le lit très bien) qui a mon sens aura moins de conséquence qu'un manque d'accent qui gênera les lecteurs humains ou pire un joli □ au milieu Si c'est possible (si, si c'est possible) mettre le terme anglais voir français sans accent en utilisant les traductions. Il y aura comme cela un joli code utf-8 enlevant tout doute possible... si besoin, il est possible de faire des rapports et des états des lieux... et des optimisations à apporter... mais c'est un autre débat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dasilva Posted September 8, 2013 Author Share Posted September 8, 2013 Ok ok, je te remercie pour ta réponse en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts