Bernie Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 Bonsoir,j'ai upgradé ma version de prestashop vers la 1.2.2 (la dernière). J'ai un petit soucis dans la duplication des produits. Chaque fois que je copie un produit à l'aide du + vert, j'ai toujours l'erreur "une erreur s'est produite pendant la création de l'objet" et aussitôt je suis basculé sur la page d'accueil du BO. Le produit est tout de même dupliqué malgrè l'erreur mais le fait que je ne sois plus sur la page de mes articles me fait perdre énormément de temps.J'ai déjà chercher dans le forum ce style d'erreur mais je n'ai jamais eu la réponse adéquate.Merci de m'aider.J'ai essayé "firebug" de firefox mais je n'arrive pas à cerner l'endroit du plantage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Je rencontre le même problème...Je scrute le SVN mais pour l'heure rien de nouveau...A suivre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 ça ne viendrai pas de là ?** PrestaShop is working from MySQL 4.1.14 to 5.0 too but some features are not working (e.g., product duplication) or have strange behaviors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernie Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 Bonjour,en effet, cela semblerait plausible...Un étrange comportement!!!Où avez-vous trouvé ce paragraphe ??A croire que peu de monde utilise la duplication d'objet avec la dernière version, où bien, nous ne sommes que 2 ou 3 à avoir ce problème!!!A bientôt! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 J'ai juste lu ici http://www.prestashop.com/fr/downloads/ 5mn avant votre post Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathmenet Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 +1 je rencontre les mêmes problèmes avec la v 1.2.1, la v.1.2.2 ou la v.1.2.3. Si quelqu'un à une solution je suis preneur !!En prod avec une version v1.2.1.(5) mix de la version 1.2.1 et 1.2.2 sur serveur dédié débian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 La solution provisoire est de mettre au moins un tag dans le produit à dupliquer, et là ça fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathmenet Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Effectivement cela fonctionne très bien, c'est super bizarre en espérant de comprendre un jour le pourquoi du comment.Merci du tuyau !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 de rien, si je peux aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernie Posted September 11, 2009 Author Share Posted September 11, 2009 Bonsoir,en effet, la duplication est réussie, mais le problème est qu'à l'issue, nous sommes transférés à la page d'accueil des produits...Il faut revenir dans l'arborescence pour retravailler le produit dupliqué!!! Pas très pratique et surtout une perte de temps notoire...Y aurait-il une solution?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 je n'en connais pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 C'est quoi un tag ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Un tag, ça permet aux visiteurs de faire des recherches par mot clé sur ton site :les mots clé les plus courants apparaissent plus gros que ceux qui sont moins courants (plus ou moins d'importance) mais ta question n'a strictement plus aucun interet vu que le pb est résolu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts