Jump to content

Produits plus sortis du stock

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis les trois dernières commandes client, les produits ne sont plus décrémentés du stock sur le BO, mais pourtant, un produit arrivé à un stock nul n'est plus disponible à la vente sur le FO (tant mieux).

Je suis sous presta 1.5.4.1 (la 1.5.5 me cause des soucis de transport gratuit) avec gestion des stocks avancée activée et je suis en mono boutique et mono langue.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a eu aucune modification du site.

Je ne sais pas pour ou commencer à chercher. J'ai regarder la bd et le stock présent est le stock affichée en BO

Donc par exemple, hier

* 2 commandes d'un produit A avec quantité en stock 3, les commandes prennent les 3 pièces

* le produit n'est plus dispo à la vente en FO, mais en BO 3 pièces dispo physique, utilisable et valeur réelle, idem sur la fiche produits.

Ces deux commandes sont dans l'état "en cours de livraison".

A quel moment les pièces "réservées" passent en pièces "sorties" (commande, paiement, préparation, en cours de live ...) ?

Aidez moi svp

• 2 weeks later...

Bonjour,

Même problème avec Presta 1.5.3.1, certaines commandes ne se décrémentent pas du stock lors de la commande et d'autres si. Pas encore pu savoir ce qu'il y avait en commun pour les produits qui ne s’ôtent pas du stock. J'ai al gestion avancé sur tous mes produits, stock partagé avec une autre boutique (mais pas de commande dessus pour l'instant). L'état de la commande ne change rien au problème non plus.

Merci d'avance.

Bonjour,

A priori l'état de la commande ne joue pas à ce niveau puisque la plupart du temps le produit est censé être décrémenté du stock à partir du paiement.

A mon avis c'est un problème de configuration de vos entrepôts si vous utilisez la gestion des stocks avancés, avez-vous bien fait attention à votre configuration?

Bien cordialement,

J'ai vérifié la configuration pas à pas en reprenant la doc, tout semble en ordre. De plus, j'ai constaté que certains produits qui fonctionnaient avant ne sont plus décomptés maintenant !  J'ai testé un achat sur un produit que je venais de recevoir et le stock est passé de 9 à -3 (je n'ai acheté qu'un produit...). J'avoue être un peu perdu.

• 2 weeks later...