Jump to content

Statut de commande vide et erreur 500 sur 1.5.5 (résolu)

Recommended Posts

Sur une 1.5.5, en BO,  j'ai des commandes (en paiement Paypal ou CB Systempay) dont le statut "paiement accepté" est indiqué mais pour d'autres rien n'est indiqué et il n'y a aucun ID de transaction. Pourtant le détail de la commande lui est bien affiché avec le contenu du panier et les infos du client (voir pièce jointe). Bien sûr le paiement est bien validé chez systempay et paypal.

EN parallèle, la banque (Systempay) me signale une série d'erreurs ("FAILED_SERVER_500_ERROR." sur les commandes sans statut). Pour voir, j'ai relancé l'appel serveur via le BO de sytempay mais ça ne change rien.

J'ai ouvert un ticket chez l'hébergeur mais pas de news pour l'instant.

What's the problem ?

post-51902-0-46318600-1378405800_thumb.jpg

Edited by carlitos666 (see edit history)

• 2 weeks later...

D'après les logs, l'hébergeur (ovh) m'indique qu'il s'agirait  d'un "problème scripts php de traitement de vos commandes"....

Sa réponse :

"Le souci provient du fait que votre scripts php de traitement de vos commandes dépasse la valeur de 120 secondes, ce qui a engendré le retour de l'erreur "500 Internal Server Error". Merci donc d'optimiser votre script ainsi que la requête sql de traitement de vos fiches produits.

Vous pouvez aussi consulter vos logs web, erreur, ftp à votre niveau en passant par le lien suivant ....

Vous pouvez aussi mettre en place votre propre configuration PHP au niveau de votre hébergement, le PHP FPM ou bien l'accélérateur PHP comme proposé dans notre forum suivant :

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=90299 "

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Le site n'est pas lent, je ne comprend pas (ça bug toujours sur paypal et systempay - 1 commande sur 4 environ)

Shit ..

Bonjour je suis aussi sous 1.5.5 et j'ai eu le même problème pour une commande hier (payé par payapal)

le client a cru avoir un problème et a repassé commande une deuxième fois une heure après...

Tes clients voient que la commande est en paiement validé?

(je viens de passer du 1.5.4 pour le même soucis à la boutique vierge 1.5.5 mais ça n'a pas tout résolu... :/)

j'ai également un soucis dans le BO les changements de statuts sont très long à changer,

je ne sais pas si il y a un rapport, j'ai passé une bonne partie de la nuit à chercher et rien trouver :/

Edited by Noobyprestashop (see edit history)

Merci Iorek,

mais du coup j'ai rien programmé, en tout cas je pense pas...

les seuls modifs que j'ai fait sont des modifs dans le BO et après avoir soit bien lu ce qui fallait cocher pour pas faire d'erreur soit demander l'avis

et une modif pour installer ma barre de recherche plus bas grâce à un membre ;)

j'ai eu de nouveau le soucis deux fois et un client au téléphone car il ne savait pas si sa commande était bien prise en compte, il m'a expliqué avoir eu un message d'erreur depuis paypal,

j'avais des soucis de changement de statut côté BO (résolu grâce à la team)

je me dis que c'est peut être aussi la cause au final, si le module paypal appelle le statut et que celui ci est trop long à charger...

Edited by Noobyprestashop (see edit history)

J'ai fait la modif dans tools/swift/Swift/Message/Headers.php comme indiqué ici (suggéré par iorek)

Hélas le problème continue : j'ai toujours 1 commande sur 4 environ sans statut, sans ID de transaction mais avec le panier et l'adresse du client bien renseignés.

what's the fuckin problem ? L'hébergement ? Bug Prestashop ? :blink:

post-51902-0-56475900-1380052451_thumb.jpg

post-51902-0-50335500-1380052458_thumb.jpg

J'ai enfin trouvé... Dans mon cas, le problème est rencontré uniquement sur les commandes avec bon de réduction ; en particulier sur des anciens bons que j'avais mal réimporté de la boutique en version antérieure et que les clients utilisent encore. Dans la table pss_cart_rule, le champ product_restriction était à "1" (ce qui posait problème au moment du retour boutique),  j'ai tout mis à zéro. Depuis cette modification, tout semble fonctionner normalement ....

B)