Jump to content

baskets rules, product remains free even if the rule is no longer valid

Recommended Posts

for version 1.5.4.1, in baskets rules when you define a product offered (gift) under conditions of purchase 5 products in a particular category, when you reach the 5th product basket is well prove a product offered 6th marked above with 'free'

Problem! then, If you remove one of the 5 products (so there are no more than 4), the offered product is still available!

Yet the rule cart is no longer respected.

This is a serious bug, because it is the loss of money.

en francais :

dans les règles paniers, lorsque vous définissez un produit offert (cadeau) sous conditions de l'achat de 5 produits d'une catégorie précise, une fois arrivé au 5eme produit le panier fait bien apparaitre un 6eme produit offert avec marqué dessus 'gratuit'

Problème ! Si vous enlevez alors un des 5 produits payant (donc il n'en reste plus que 4), le produit offert reste encore  offert !

Pourtant la règle panier n'est plus respectée.

C'est un bug grave, car il s'agit la de perte d'argent.

Une solution ?

Bonjour,

Merci pour votre retour. Ce commit devrait régler ce souci

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/824a6b90f33bdb255aa2d77d296c3381a28f1c50

EDIT : Non ce n’est pas le même souci. Je jette un oeil à celui ci et vous fait un retour.

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)

net amélioration avec ce bout de code.. le panier réagit à la règle correctement :)

Alors à savoir que par défaut mes deux fichiers ne ressemblaient en rien à ceux que vous aviez dans le github.. Les lignes n'étant pas toutes présentes. Donc j'ai carrément fait un copier/coller du contenu complet des deux fichiers et remplacé le contenu des miens.

Vu que la structure des deux fichiers n'avaient rien à voir avec les vôtres, cela risque t'il de me poser un problème par la suite ?

Je vous communique par exemple mon fichier original cartrule.php,et cart-summary.js et vous verrez qu'il manque plein de lignes présentes d'origine dans le votre (avant correction).. C'est très grave de les avoir tout bonnement remplacé ?

merci d'avance

files origine.zip

Edited by Jean Francois G (see edit history)