x3l4 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Bonjour prestashopiens! Nouvel utilisateur de prestashop, je bidouille comme je peux. Je dispose d'un hébergement pro chez OVH sur laquelle je dispose de la mouture 1.4.4.0 de votre CMS de E commerce préféré . Apres avoir créé ma boutique, mes produits, rajouté des modules, je décide de suivre les indications de la page d’accueil du back-office, à savoir, entre autre, activer l'url rewriting qui est censé être supporté par mon hébergement. ...Patatrac! la plus rien ne marche... - plus d’accès à la boutique (" Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.441/lepalonn/www/index.php on line 29 "), - plus d’accès au back-office ( Page blanche ) - évidement je n'ai pas sauvegardé mon .htaccess. URL: www.le-palonnier.fr L’accès de la boutique est censé être désactivé sauf pour mon IP. Que dois-je faire? Pouvez vous m'aider ? Cordialement Alexandre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 (edited) Hello et bienvenue, Edit ton HTACESS et ajoute : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 ça devrait mieux marcher Cdlt Pierre Edited September 5, 2013 by Yoya (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
x3l4 Posted September 5, 2013 Author Share Posted September 5, 2013 Merci pour ta réponse rapide Pierre!! J'ai de nouveau quelque chose qui s'affiche... Malheureusement n'importe quel lien me donne pour résultat: " La page que vous avez demandée n'existe plus" Avec l'url http://le-palonnier.fr/fr/page-non-trouvee merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Apparement ta boutique est en maintenance Link to comment Share on other sites More sharing options...
x3l4 Posted September 5, 2013 Author Share Posted September 5, 2013 (edited) En effet oui, Mais le problème ne vient pas de là. Je viens de t'ouvrir l'acces! Tu peux désormais constater le problème. Edited September 5, 2013 by x3l4 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Post le contenu de ton htacess stp (avec les balises "code" qui vont bien). Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
x3l4 Posted September 5, 2013 Author Share Posted September 5, 2013 (edited) Voici: # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" </IfModule> FileETag INode MTime Size <IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript </IfModule> je sens que ça vient de: # Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Edited September 5, 2013 by x3l4 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Hum ce que je ne comprends pas c'est que l'url rewriting n'est pas activé ... Essaye "mon" fichier pour voir ... SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase / <filesmatch ".(php|html|css|js)$"> SetOutputFilter DEFLATE </filesmatch> <ifmodule mod_expires.c> <filesmatch ".(jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf|ico)$"> ExpiresActive on ExpiresDefault "access plus 1 months" </filesmatch> </ifmodule> <Files *.tpl> deny from all allow from localhost </Files> #URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase / # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
x3l4 Posted September 5, 2013 Author Share Posted September 5, 2013 ça ne change rien. mais merci quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Déjà je regarderais pourquoi le www.le-palonnier.fr redirige vers le-palonnier.fr (sans le www) -> config OVH manager ? Autrement, y'a t'il un sous répertoire à ton site prestashop ? -> il est sur www/index.php ou www/prestashop/index.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts