Stephka Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 Bonjour,Le moteur de recherche de ma boutique fonctionne mal, uniquement pour très peu de mots, et il m'est impossible de reconstruire l'index. Dans préférence/ Recherche, lorsque je clique sur l'URL me permettant de définir une tâche cron qui va reconstruire mon index, un page blanche s'affiche.Merci d'avance pour la personne qui nous aidera à solutionner ce problème. Prestashop 1.5.4.1, avec thème installé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Bonjour Il faudrait savoir ce que cache la page blanche comme erreur : serveur ftp : config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); En remplaçant false par true comme ceci : define('_PS_MODE_DEV_', true); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 5, 2013 Author Share Posted September 5, 2013 Bonsoir, merci pour votre réponse,je viens de faire la modif sur le ftp mais la page reste toujours blanche.... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Vous pouvez essayer de supprimer et retélécharger le module peut être Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Lapage blanche peut venir du fait qu'il y a bcp de produit à indéxé, peut etre ERROR 500 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micke21 Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Bonjour, Avez vous essayez de faire une copie de la base en local et reconstruire l'index avec une valeur de timeout élevé pour les traitement php. SI cela fonctionne ainsi , il faut mettre le site en maintenance, puis le faire en local et remonter la base. Car je pense que l'index doit etre dans une table, si quelqu'un sait comment il fonctionne qu'il n’hésite pas à me reprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 6, 2013 Author Share Posted September 6, 2013 Bonsoir je veux bien essayer mais n'étant pas une pro, je ne sais pas du tout comment " reconstruire l'index avec une valeur de timeout élevé pour les traitement php". Si quelqu'un sait aussi de quelle table il s'agit pour l'index. Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 7, 2013 Share Posted September 7, 2013 Ce la dépend de l'hébergement php @set_time_limit(3600); //ou @ini_set('max_execution_time',3600); htaccess php_value max_execution_time 3600 php ini max_execution_time = 3600 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 9, 2013 Author Share Posted September 9, 2013 Bonsoir merci pour ces précisions. Je suis sur OVH mais sur le ftp, à la racine, je ne vois pas php ou php ini. y'a t il un équivalent ou se trouve t il dans un dossier spécifique? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Le plus simple pour vous est de modifier le htaccess à la racine du site (avant les commentaires prestashop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 10, 2013 Author Share Posted September 10, 2013 Bonsoir, Voilà ce que j'obtiens en modifiant le htaccess à la racine du site: Warning: Function addCSS() is deprecated in /homez.577/artistsw/www/modules/ebpromos/ebpromos.php on line 367in /homez.577/artistsw/www/classes/Tools.php on line 1845Warning: Function isLogged() is deprecated in /homez.577/artistsw/www/modules/ebuserinfo/ebuserinfo.php on line 66in /homez.577/artistsw/www/classes/Tools.php on line 1845 Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Cela s'affiche car vous êtes en mode debbug. Il faut l'enlever (inversement du post #2) Est-ce que vous arriver a lancer la réindexation pour la recherche ? Si le temps est trop court, il faut d'augmenter. Par contre pensez à l'enlever derrière ou à le diminuer après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Bonsoir. Malheureusement je n'arrive pas à lancer la réindexation. L'URL sur laquelle je clique affiche toujours une page blanche.... Merci encore pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Dans l'onglet informations dans paramètres avancés, quelles sont les valeurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 14, 2013 Author Share Posted September 14, 2013 Bonjour, voici les informations sur mon site: Informations sur votre serveurInformations sur votre serveur: Linux #2 SMP Wed May 15 18:28:22 CEST 2013 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.2.17 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 120 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Passe le temps max à 300 pour 5min Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 14, 2013 Author Share Posted September 14, 2013 Via Filezilla? mais où exactement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 14, 2013 Author Share Posted September 14, 2013 Excusez moi n'étant pas une grande expert, je ne sais pas comment augmenter le temps max à 300. Désolée et merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Voir post précédents....... Le plus simple pour vous est de modifier le htaccess à la racine du site (avant les commentaires prestashop) php_value max_execution_time 300 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 14, 2013 Author Share Posted September 14, 2013 Merci malheureusement lorsque je l'ai rajouté : avant les commentaires puis après, j'ai rencontré une erreur 500... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Bon, il faut contacter l'hébergeur pour savoir ce que vous pouvez faire ou pas. Hébergement mutualisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 14, 2013 Author Share Posted September 14, 2013 oui mutualisé...sur OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Ah.... Bon, il ne reste plus qu'à tenter ça : Avec ftp, va dans le dossier admin et ouvre le fichier searchcron.php Si tu a cette ligne : ini_set('max_execution_time', 7200); Modifie en @ini_set('max_execution_time', 18000); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 14, 2013 Author Share Posted September 14, 2013 Je viens de le faire la modif, mais malheureusement j'obtiens toujours une page blanche.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 On sera sur les limites d'un hébergement mutualisé. Le seul moyen sans changer d'hébergeur, est de le faire l'indexation en local puis de balancer la bdd en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 Bonjour, je suis passée en mode local et malheureusement et l'URL pour définir une tache cron ne fonctionne toujours pas.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 Le passage en local ne servira pas pour faire des cron. Seulement pour dépanner sur une indexation. Sinon, c'est un boulot plusque monstrueux totalement évitable en prenant un petit dédié. La page blanche arrive en combien de temps ? Si c'est 5 min, il faut augmenter, si c'est 2min, il n'y a plus rien à faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 2 minutes... Mais je crois que le problème est d'avantage lié au thème que j'ai installé: c'est son moteur de recherche qui ne fonctionne pas et non celui de prestashop.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 L'indexation n'a pas de rapport avec le template. Tu as un problème de time out. Il peut y avoir un problème sur le template mais il serait dommage de monter une recherche par dessus celle de presta sauf avec des fonctions supplémentaires, mais on est pas sur du design, plus sur un module... mais qui ne doit pas chnager l'indexation sauf override et là, c'est encore autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 En fait, ce que je viens de comprendre c'est que lorsque j'effectue une recherche sur le moteur de recherche qui figure sur la page de présentation de mon site, il me réenvoie automatiquement vers une page introuvable. En revanche, si je fais à nouveau la recherche depuis cette page introuvable: ça fonctionne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts