Jump to content

probleme "livraison gratuite"

Recommended Posts

bonjour a tous mon probleme est dans le titre je m'explique:

j'ai monté un site avec les transporteurs evidement j'ai bien rentré les tranches de poids avec les tarifs associer au transporteur ,au niveau des zones pas de probleme il est en zone europe (j'ai supprimé les autres) dans pays j'ai mis la france en zone europe. jusque la tout va bien, je passe en mode de test et tout fonctionne ,ensuite je l'ai mis en ligne vu que je l'avais fini et la un client se pointe et paff ils peu pas commander parceque sa lui mais en premier lieu dans le panier livraison gratuite et au moment de choisir le transporteur sa lui mettai une erreur comme quoi le transporteur ne livre pas a cette adresse.Donc je l'ai remis en mode maintenance et j'ai refait un test , sa me mets pareil que le client

je suis bloquer j'ai tout refait mais rien ni fait.

Salut klowns :)

Et si à la place de ta zone "europe", tu remplaces par zone "france" que tu crées, cela donne-t-il la même chose?
J'avais le même problème que toi et en créant une zone "France" et puis en configurant "France" dans >localisation>pays, le problème a disparu ;) 

Dans localisation>pays>France, voici ce que ça donne. (voir "sans-titre-2.jpg)
Et une autre capture dans >transport>transporteurs>France (voir "sans-titre-1.jpg)

Je ne sais pas si cela va t'aider mais tu peux tjrs essayer si ce n'est déjà fait ;)

Bien à toi,
Vince.

post-284893-0-21302100-1378491364_thumb.jpg

post-284893-0-36412900-1378491530_thumb.jpg

Ca ressemble à : bug PSCFV-10286 dans la forge.

Sur l’image de l’étape 4, le récapitulatif du transporteur, on voit qu’il indique : de 0kg à 9kg, alors que les tranches sont correctement configurées.

Je viens d’essayer sur une nouvelle install 1.5.5, et le problème se répète. Cela ne serait pas bien grave si ce n’était que sur ce récapitulatif en backoffice, mais le problème survient aussi avec le chariot du client en front office.

Quand on met une tranche au-delà de 10kg (ou au-delà de 10 lb, l’unité n’importe pas), la tranche max est celle qui est au-dessous des 10 unités.

En « trifouillant » pour essayer de comprendre, il est apparu une manip qui a réglé le problème pour le chariot du client :

- Aller dans le transporteur

- Aller à l’étape 2 « Destinations d’expédition et couts »

- En bas, changer « comportement hors tranche » puis cliquer sur terminer.

Revenir au même endroit et remettre le « comportement hors tranche » à la valeur souhaitée, et de nouveau cliquer sur terminer pour enregistrer.

Le problème est alors réglé dans le panier du client en front office, mais pas dans le récapitulatif du back office (donc un problème persiste).

A essayer ! Et peut-être cela donnera des indications pour ceux qui doivent debugger ca…

De mon côté, le problème est revenu :(
Et je ne sais vraiment pas pourquoi!!

Des solutions de ton côté Klowns?

EDIT: J'ai été dans entrepôts et sélectionné tous les transporteurs et maintenant cela fonctionne.
Le problème était revenu depuis l'utilisation de la gestion avancée des stocks ;)

Edited by VinceDeSA (see edit history)

• 1 month later...
  • 2 weeks later...