Jump to content

Probleme import de declinaison / Database

Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai un probleme avec l'import de déclinaison. 

J'ai cree une nouvelle boutique et je souhaite utiliser les produits/cat/declinaison de mon autre boutique.
C'est la 10 ou 11eme boutique que je cree ( je change tout les deux mois pour des raisons perso) et j'ai jamais rencontre ce probleme  avant.

Je commence l'upload par fichier CSV normalement Catégorie puis Produits puis déclinaison.
Tout ce passe bien , une fois mes déclinaison importé il me dit " import de XXXX lignes avec succes " bref tout devrais marche, mais non.

Probleme :

-aucun produit n'a de déclinaison

-ma base de donnée reste vierge ( ps attribute combinaison de mémoire )

J'ai testé sur 2 hebergeur differents + en local toujours le meme probleme.
La seul fois ou il se passe quelque chose c'est quand 1 produit reussi a avoir 1 option... ce qui est faux. ( chaque produit a environ 15-20 options  et non 1 option)

Voici un exemple de lignes de mon CSV pour le produit 10003

10003;Taille:30x40,châssis:Non;15
10003;Taille:30x40,châssis:Oui;25
10003;Taille:30x45,châssis:Non;16
...

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas d'erreur. "ID , Option , Prix". fichier: UTF-8 etc.

J'ai donc plusieurs questions :

-Comment l'import peut-il etre ecrit comme etant un " succes " quand rien n'a été ecrit dans la base ? Ca n'a aucun sens.
-Pourquoi parfois 1 Option au hasard est cree sur un produit ?

Une idée pour regler le probleme ? je viens de perdre la journée de boulot a essayer de faire ce que j'ai déja fait 10000 fois a savoir uploader un simple catalogue , j'ai plus vraiment lesprit clair , je vais peter les plombs.

Version de prestashop 1.4.11  ( j'ai testé la 1.5 au cas ou ca marche pas non plus et de toute facon je veux pas upgrade )

Les solutions que j'ai deja essaye :

Reinstaller une version clean de prestashop => tjrs le meme probleme

Plusieurs hebergeur + local => toujours le meme probleme

Differentes versions de prestashop => toujours le meme probleme

Differentes versions de mon fichier => toujours le meme probleme

J'ai aussi essayé de couper mon fichier , il est déja coupé de base en 5 partie de 30 000 lignes qui s'importent bien , sans timeout sauf que rien n'est ecrit dans la base , j'ai donc coupé le fichier pour 1 seul produit , ca fait un CSV d'une 30aine de ligne. => toujours le meme probleme.

J'ai essayé de faire le post le plus complet possible pour gagner du temps et pas avoir a donner de precision par la suite mais si il manque quelque chose.. 

Je pleure. Si seulement il pouvait me dire " FAIL IMPORT ERREUR XXX " mais non.. ce serait trop beau

ps : http://www.fileconvoy.com/dfl.php?id=g0556892f6c561ab99993644347e5e4c1d2ed9eb69

J'ai telechargé le fichier d'exemple d'import de déclinaison de prestashop et l'ai remplis avec mes données pour etre sur que cetait pas un probleme de format. Le voila donc si vous voulez jeter un coup d'oeil.

Edited by rogercn (see edit history)

Bonsoir,

J'ai téléchargé le fichier d'exemple d'import de déclinaison de prestashop et l'ai remplis avec mes données pour être sur que cetait pas un problème de format. Le voila donc si vous voulez jeter un coup d’œil.

Impossible the compléter la récupération du fichier

Il n'est pas possible the récupérer le fichier demandé. Le fichier n'est pas présent sur le serveur. La période de rétention des fichiers est expirée.

Edited by indesign (see edit history)

Avez vous vraiment besoin du fichier ? 

Je n'en vois pas l'utilité sachant qu'un fichier au format CSV incorrect se verrait immédiatement apres l'import quand il faut assigner une colone a un type d'info ( ID / groupe / etc... )

La , tout va bien , j'ai meme le message " 32 000 lignes importé avec succes ". 

Pour linstant la seul solution que j'ai trouvé c'est de faire des fichiers de MAX 1000 lignes, j'ai ensuite cree une macro qui envoit un fichier tout les X minutes pour pas y etre bloquer devant le PC.
De cette maniere j'ai pratiquement reussi , appart que certains déclinaison sont fausses..  ( La premiere option de la declinaison coute 0€ ( faux ) , le reste est " correct " ).

J'ai aussi augemente tout les timeouts, etc. dans php.ini a plusieurs heures , et je ne timeout littéralement jamais de toute facon.

Je me demande si 2000 produit c'est pas trop pour un petit systeme comme prestashop et si je ne ferais pas mieu d'aller directement sous magento ???

Edited by rogercn (see edit history)