fabfaitlehtml Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 Bonjour à toutes et tous, Concernant la modification des fichiers .tpl faut-il privilégier l'utilisation de commentaires au format SMARTY : {* Mon commentaire au format Smarty *} ou au format HTML : <!-- Mon commentaire au format HTML --> J'ai testé les 2 et les deux fonctionnent. Bien entendu si le commentaire concerne un élément HTML, il me parait plus judicieux et plus lisible de mettre un commentaire au format HTML et réciproquement pour les appels Smarty. Mais comme je commence à mettre les mains dans le cambouis, je préfèrerais adopter tout de suite les bonnes pratiques. Merci d'avance à vous tous. Fabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Bonjour, Je ne sais pas s'il y a de "bonnes pratiques" concernant l'utilisation de l'un ou de l'autre mais c'est surtout au niveau de la visibilité de ces commentaires que je me décide pour l'un ou l'autre: les commentaires smarty seront invisibles pour l'utilisateur alors que ceux en HTML seront visibles dans le code source. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabfaitlehtml Posted September 10, 2013 Author Share Posted September 10, 2013 Bonjour Julien, Merci pour ta réponse. C'est un aspect auquel je n'avais pas pensé. Du coup, je vais plutôt utiliser les commentaires SMARTY. Merci du tuyau. Fabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
et-taousy Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Mais en prestashop 1.6 si tu commente ton code html avec {* *} ou il y'a dedans de smarty code tu aura une erreur lors de l'interprétation par contre si tu commente en <!-- --> HTML tout sera bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts