azertyuiop12345666 Posted September 3, 2013 Share Posted September 3, 2013 (edited) Bonjour, J'ai pris l'habitude avec mes anciens projets prestashop de créer une nouvelle page de la façon suivante : 1) créer le fichier php à la racine du site ==> ex : mapage.php /** * This file will be removed in 1.6 * You have to use index.php?controller=page_name instead of this page * * @deprecated 1.5.0 */ require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); Tools::displayFileAsDeprecated(); Tools::redirect('index.php?controller=mapage'.($_REQUEST ? '&'.http_build_query($_REQUEST, '', '&') : ''), __PS_BASE_URI__, null, 'HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); 2) créer le controleur associé dans le répertoire controllers/front : MaPageController.php class MaPageControllerCore extends FrontController { public $php_self = 'mapage'; /** * Initialize mapage controller * @see FrontController::init() */ public function init() { parent::init(); if (!extension_loaded('Dom')) { $this->errors[] = Tools::displayError('PHP "Dom" extension has not been loaded.'); $this->context->smarty->assign('errors', $this->errors); } } public function initContent() { parent::initContent(); $this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'mapage.tpl'); } } 3) le template "mapage.tpl" dans le répertoire /themes/montheme. 4) associer ma page nouvellement créée à une url dans le BO : Préférences -> SEO & URLS. Cette méthode marche parfaitement. Cependant depuis que j'ai vu que les fichiers .php à la racine seront supprimés dans la version 1.6 : /** * This file will be removed in 1.6 * You have to use index.php?controller=page_name instead of this page * * @deprecated 1.5.0 */ Je me demande quelle sera la méthode à adopter dans la version 1.6 pour créer une nouvelle page et si l'on peut utiliser cette nouvelle méthode dès maintenant ? Merci d'avance. Edited September 3, 2013 by guizmo83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted September 3, 2013 Share Posted September 3, 2013 La 1.6 est en projet, donc pour l'instant même si une méthode est actuellement utilisée dans le cadre de ce projet, rien ne dit que ce sera la méthode définitive... Link to comment Share on other sites More sharing options...
azertyuiop12345666 Posted September 4, 2013 Author Share Posted September 4, 2013 Ok, Est-ce que j'utilise tout de même la bonne méthode pour créer une nouvelle page ? Ou existe t il une autre meilleure que celle ci ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts