Jump to content

Sage 30 & Prestashop

becolor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et nouvelle dans l'utilisation de Prestashop... !

Je n'ai pas eu de gros soucis lors de l'installation et personnalisation de celui ci, en revanche mes clients souhaitent coupler Prestashop avec Sage30 (quel est l’intérêt ?).

Du côte de Sage, aucune réponse de leur part, je ne sais pas comment se fait le lien entre les 2, avec ou sans addon?

Les articles crées dans Prestashop peuvent ils être exportés dans Sage ou cela ne va que dans un seul sens ?

Quels sont les manip à faire pour créer ce lien ?

Si quelqu'un peut m’éclairer sur tout cela, ça serait génial (même en anglais) !

Au cas ou : www.atelier-dm-pays.com/prestashop

Merci beaucoup,

Merci pour votre réponse! j'avais déjà vu ce module mais mes clients sont hyper short en budget... vous savez si on peux se passer du module ? Passez par des fichiers txt ou autre chose ? Pourriez-vous m'en dire plus techniquement sur sage comment fait on pour passer les données vers PS ?

Si l'on crée les fiches produits et les catégories sous prestashop, peut on les importer sous sage pas la suite ?

Merci encore, c'est un peu galère...!

Bonjour

Je pense qu'il serait intéressant d'investir dans ce produit, l'investissement est lourd au départ  mais à l'usage il sera très utile.

L'intérêt de lier prestashop et sage ou tout autre logiciel de comptabilité est de regrouper les ventes sur le site et les ventes dans le magasin ou hors site.

Le deuxième intérêt est de pouvoir préparer ses produits en local et de les synchroniser en ligne, action qui peut être faite au courant de la nuit.

Troisième intérêt est de pouvoir regrouper les clients en ligne et les clients en magasin ou hors site.

des clients peuvent acheter en ligne et en magasin, donc leur enregistrement ne sera qu'une fois.

Pour exporter de sage vers prestashop manuellement il faut que sage puisse exporter en un fichier csv ou xls qui peut-être enregistré en csv.

Edited by Oron (see edit history)

Mes clients optent finalement pour utiliser uniquement sage compta 30, se passer de sage commercial 30, utiliser prestashop comme base commerciale pour les commandes, les articles et les stocks. (Ils n'ont pas de magasins physiques)

Je leur conseille donc le module atoosynch compta pour les écritures comptables et autres.. Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà eu ce cas avec un de vis clients, comment procèdent-ils ?

Merci,