Jump to content

Problème compilation et affichage des produits

Recommended Posts

Bonjour

J'ai fouillé sur le forum mais je ne trouve pas de solution à mon problème...

J'ai modifié le footer sur mon site http://concept-outils.com, sous Prestashop 1.4.8.2, thème Cherry.

Tout se passait bien, changement de couleur, modification du texte, je force la compilation et je désactive le cache pour voir le résultat...

Je fais la manip 3 fois, mais à la dernière compile, l'affichage de la page produit s'est détériorée.

Plus d'affichage du prix en HT (j'avais les 2 : TTC & HT), mot anglais qui remplace le français, descriptif technique qui passe en dessous de l'onglet X autres produits dans la même catégories, etc. :

Affichage avant :

post-399000-0-65373700-1378192484_thumb.jpg

Affichage après :

post-399000-0-15632100-1378192483_thumb.jpg

Je n'ai pas fais de sauvegarde du site avant ces manips (bonne leçon... :wacko: )

Quel fichier faut-il modifier, quelle solution puis-je trouver pour revenir à l'affichage précédent ?

Est-ce le product.tpl ou le product.php ? Je nage complètement et je ne veux pas faire de bêtises, j'en ai fait suffisamment !

Merci pour votre aide ! :)

Bonjour,

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de refaire machine arrière... vous seul savez les modifications que vous avez faites et sur quels fichiers.

Si avant vos modifications vous utilisiez le thème sans l'avoir touché, essayer de remettre les fichiers d'origine du thème.

Ça me parait quand même plus que bizarre qu'en modifiant simplement le footer.tpl l'affichage HT et TTC saute... vous avez surement fait d'autres modifications avant mais que vous n'aviez pas vu à cause justement de la compilation smarty et du cache.

Merci pour votre réponse.

Ce qui est curieux, c'est que j'ai forcé la compilation 2 fois et tout se passait bien, mais à la 3ème fois, après avoir simplement changé du texte dans le footer, cela à détérioré l'affichage de la page produit... J'ai remis comme c'était avant mais rien n'y fait !

Quel serait le fichier "endommagé" ? Ca se passe dans le product.tpl ou php ?

Merci,

• Like 1

Ben le truc c'est qu'un fichier ne "s'endommage" pas tout seul ;)

Pour citer je ne sais plus qui: "99% des erreurs informatiques de situent entre la chaise et le clavier" héhé

Donc à mon avis si le site était OK avant mais plus maintenant, il faut vous souvenir des fichiers modifiés et des configurations faites dans l'admin. Si vous n'avez pas touché aux fichiers php il n'y a aucune raison qu'ils soient en cause.

Vous en êtes à quel stade de votre projet? Site en ligne ou en local? Simple installation de thème? (si le site est en ligne n'hésitez pas à laisser l'url ;) )

En fonction de l'avancement et de l'ampleur de vos modifications vous pouvez peut être remettre tous les fichiers d'origine du thème déjà.

Je pense en effet que je fais parti des 99% ! Le site est en ligne http://concept-outils.com .

Le site a été créé par une société, j'ai repris la main dessus mais je n'ai pas les fichiers d'origine du thème, d'autant qu'ils avaient été modifiés pour l'affichage en prix HT & TTC entre autres.

Je ne vois pas ce que j'ai pu faire qui a modifié l'affichage comme ça... Je cherche !

Merci