AngelDisc Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 Bonjour. Testant la nouvelle version prestashop 1.5.5 (multiboutique) en local, je me rend compte qu'il m'est impossible d'ajouter des produits au panier (stock épuisé). Pourtant ma config, semble bonne: # Gestion des stock avancé activé. # Autoriser la commande de produits hors stock activé. # Multi-boutique activé. Y a t'il une raison à ce problème ? Merci de vos réponses. Bon Dev Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted November 21, 2013 Author Share Posted November 21, 2013 Problème identique en version 1.6 beta.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Bonsoir, Je rejoint ce topic car je rencontre le même problème. Lorsque j'active la gestion des stocks, les produits avec des quantitées à 0 ne peuvent êtres ajoutés au panier, de plus la disponibilité affiché en FO est : "Ce produit n'est plus en stock" alors que cela devrait être "4 jours" dans ce cas. J'ai coché à "Oui" l'autorisation de commander les produits hors stock. En BO pour ce produit j'ai renseigné "Expédié sous 24 H" quand le produit est en stock et "4 jours" lorsqu'il est hors-stock mais pouvant être commandé... Une idée ? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mounia783 Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 (edited) Bonsoir, Je rejoint ce topic car je rencontre le même problème. Lorsque j'active la gestion des stocks, les produits avec des quantitées à 0 ne peuvent êtres ajoutés au panier, de plus la disponibilité affiché en FO est : "Ce produit n'est plus en stock" alors que cela devrait être "4 jours" dans ce cas. J'ai coché à "Oui" l'autorisation de commander les produits hors stock. En BO pour ce produit j'ai renseigné "Expédié sous 24 H" quand le produit est en stock et "4 jours" lorsqu'il est hors-stock mais pouvant être commandé... Une idée ? Merci par avance. Bonjour je rencontre le même problème en 1.5.4 J'ai partager le stock entres deux boutiques du coup j'ai du pour chaque produit mettre autoriser les produits hors stock oui et si le produits a des déclinaisons les recreer sur toutes les boutiques ensuite mettre le produits commandable hors stock .. une galere Edited November 30, 2013 by Mounia783 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 Je ne comprend pas si c'est un bug ou si c'est le fonctionnement normal de prestashop. Logiquement je devrais pouvoir gérer mon stock phisique tout en autorisant la commande des produits non stockés (vu les options choisies). Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Je viens de trouver la solution : Lorsque l'on active la gestion de stock, sur la fiche produit en BO il y a cette option : Si rupture de stock Refuser les commandes Accepter les commandes Par défaut: Accepter les commandes Comme défini dans les préférences L'option Par défault correspond à l'id 2 dans la colonne "out_of_stock" de la table "ps_stock_available" Donc j'ai activé la gestion de stock, j'ai exporté de ma base de données la table ps_product au format csv, j'ai créé une table a l'image de ps_stock_available contenant donc l'intégralité des produits de ma boutique. Dans la colonne "out of stock" j'ai renseigné l'id "2" pour "si rupture de stock : par défaut: accepter les commandes Comme défini dans les préférences" J'ai vider la table "ps_stock_available" puis j'ai importé celle que j'ai créé Pour l'id_stock_available je suis parti de 1 Maintenant lorsque je n'ai plus de stock le produit est commandable et la disponibilité est bien renseigné comme dans le BO Si je rentre un nouveau produit il suffit juste de cocher : Si rupture de stock Refuser les commandes Accepter les commandes Par défaut: Accepter les commandes Comme défini dans les préférences Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts