blacktrend Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 (edited) Bonjour, En utilisant la fonction "vérifier et réparer" du module PSCleaner (dernière version), je me suis aperçu entre autres que ça effaçait les quantités en stock car l'id_shop_group ne correspond pas à celui renseigné dans la table ps_shop_group. Et effectivement en allant voir les tables, l'id_shop_group de la table ps_shop_group est 1 (défault), alors que l'id_shop_group des tables ps_stock_available et ps_warehouse est 0. Les autres tables faisant référence au id_shop_group ont bien la valeur 1. Sous PS 1.5.4.1, je n'ai aucun message d'erreur dans paramètres avancés - log, mais avec la même bdd sous PS 1.5.5 j'ai des messages d'erreur sévérité 1 à chaque fois que je modifie une fiche produit ou que je crée un entrepôt par exemple. Je n'ai jamais utilisé le multiboutique. Le site est en développement avec seulement les produits de démo. Ca ne semble pas bien grave mais je voudrais savoir si d'autres ont eu ce soucis et s'ils ont trouvé la solution, ou encore si ça ne risque pas de poser des problèmes plus graves par la suite ? Merci. ----------------------------------------------------------- --> J'ai trouvé une petite solution qui permet de ne plus effacer les quantités et de ne plus avoir ce message d'erreur. Mais je n'utilise pas et ne compte pas utiliser le multiboutique, donc ce bricolage concerne uniquement le monoboutique. J'ai modifié le fichier classes /stock / stockAvailable.php, aux lignes 514 et 763 remplacer 0 par 1 (id_shop_group). Et là ça permet d'avoir bien id_shop_group à 1 dans la table ps_stock_available. Je sais qu'il faudrait faire un override pour bien faire mais je ne sais pas le faire et je ne me suis pas encore penché dessus donc si quelqu'un veut bien nous éclairer sur ce point ça serait bien. Je ne pense pas être le seul à avoir ce problème car il se retrouve aussi bien dans ps 1.5.4.1 en local et en ligne avec 2 bdd différentes. Concernant ps 1.5.5 j'ai importé la bdd de ma version 1.5.4.1 donc je ne sais pas si ce problème persiste sur une installation neuve. Edited September 3, 2013 by blacktrend (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 (edited) Bonjour, Je rencontre le même problème et je m'en suis aperçu également en lançant le pscleaner....j'en suis arrivé aux mêmes conclusion en regardant dans les tables. Le mode "bidouille" ne me convient pas vraiment et j'aimerai savoir si quelqu'un de Prestashop s'est penché sur le problème ? Je suis en version 1.5.6.0 et la boutique est en ligne ==> hormis le fait de ne pas pouvoir utiliser pscleaner (sauf à supprimer la ligne qui concerne available_quantity et id_shop_group) quel est l'impact de ce mauvais ID de ps_shop_group pour la vie de la boutique ? Merci d'avance de vos réponses. Edit 1 : Et pour répondre à ta question concernant l'override, voici la procédure. Tu copies ton fichier modifié dans le répertoire /override/classes/stock/ et tu supprimes le fichier /cache/class_index.php afin de prendre en compte cette modification. Edit 2 : plutôt que de mettre la valeur à 0 ou 1..je propose de remplacer la ligne initiale : $stock_available->id_shop_group = 0 par: $stock_available->id_shop_group = (int)$shop_group->id Edited November 4, 2013 by Ledfanatic (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts