Jump to content

Frais de port : le bon montant

FrenchMaster

Recommended Posts

Bonjour à tous !

j'ouvre ce petit sujet suite aux remarques de certains clients du genre "j'ai vu votre produit dans un magasin en ville à 2 € moins cher si je calcule vos frais de port"

Les gens oublient cependant que ..

• Dans la plupart des cas, on doit prendre sa voiture pour se rendre à la boutique
  • Cela coûte de l'essence, assurance, usure etc.
  • Il vous faudra peut-être payer un parking
  • Et puis le temps perdu, trajet, se garer, marcher jusquà la boutique...

Alors au bout du compte, je ne suis pas sûr que le produit, même à 2 € moins cher en magasin, coûte réellement moins cher...

Cela concerne également les frais de renvoi : "dans un magasin, quand je ramène mon produit, celane me coûte rien" ... et bein si... cela vous coûte même peut-être bien plus cher que de payer vos frais de port retour... (voir plus haut)

Bonjour,

Malheureusement des c..s il y en a partout et qui n'ont pas de logique encore plus, pour ces clients débile je n'ai qu'un bon coup de pied au c.l, ne perdez pas votre temps avec ce genre de clients qui nous fatiguent psychologiquement pour une poignée d'euros, pour les question de ce type que les clients me soumettent, je ne réponds plus, je les encouragent même à aller acheter ailleurs.

Edited by lechapelier (see edit history)

Bonjour à tous !

j'ouvre ce petit sujet suite aux remarques de certains clients du genre "j'ai vu votre produit dans un magasin en ville à 2 € moins cher si je calcule vos frais de port"

Les gens oublient cependant que ..

• Dans la plupart des cas, on doit prendre sa voiture pour se rendre à la boutique
  • Cela coûte de l'essence, assurance, usure etc.
  • Il vous faudra peut-être payer un parking
  • Et puis le temps perdu, trajet, se garer, marcher jusquà la boutique...

Alors au bout du compte, je ne suis pas sûr que le produit, même à 2 € moins cher en magasin, coûte réellement moins cher...

Cela concerne également les frais de renvoi : "dans un magasin, quand je ramène mon produit, celane me coûte rien" ... et bein si... cela vous coûte même peut-être bien plus cher que de payer vos frais de port retour... (voir plus haut)

J'avais vu sur un site un argumentaire qui reprenait cela. Je suppose que le webmarchand en avait marre de devoir justifier ses prix... C'était dans une FAQ du genre: "Commander sur notre site ou acheter près de chez vous ?" et il y reprenait ce cas de figure.

Après, oui inutile de perdre du temps avec ce type d'individu puisqu'au final il n'achètera pas...