NBK Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 Bonjour à tous, Voici mon premier message. J’utilise Prestashop depuis les premières versions 1.4, et je modifie mes thèmes en copiant le thème par défaut. Pour ces modifications, j’utilise Firebug et Dreamweaver pour le CSS. Je ne suis par développeur, je ne touche (presque pas) au *.php et *.tpl. C’est la convivialité de Dreamweaver qui me permet de modifier les fichiers *.css. Afin de voir la différence entre un thème modifié par moi et un thème payant, j’ai donc acheté le thème ci-dessous, avec lequel je rencontre quelques problèmes que je vous explique. Vous trouverez également un fichier join de 4 pages. Je suis sous Prestashop 1.5.4.1. J’ai acheté un thème sur Prestashop Addons (Thème Toys Store Prestashop Theme - PRS050105). Ce thème est compatible 1.5.4.1, et propose un Slider de 379 x 982. Dans la rubrique Module – Position – Editer, il est possible de sélectionner les exceptions, c’est-à-dire les fichiers pour lesquels le module ne sera pas affiché. Dans cette liste, je valide tous les fichiers sauf le fichier Index. La chronologie qui pose problème : Lorsque, depuis le panier, je clique sur commande, la page suivante m’affiche bien le résumé de ma commande, le Slider ne s’affiche plus, ce qui est voulu. Je clique sur suivant, et comme je suis identifié, je passe directement à la page Adresse. Le Slider ne s’affiche pas non plus, ce qui est voulu. Je clique sur suivant, je suis sur la page des frais de ports, le Slider ne s’affiche pas, c’est OK. Je valide les CGV, clique sur suivant, j’ai la page du choix de la méthode de paiement, (chèque ou virement), et le Slider ne s’affiche pas, c’est OK Dans le choix de la méthode de paiement, que je clique sur chèque ou virement, la page suivante qui affiche les coordonnées du compte chèque ou du virement, est masquée par le Slider qui se superpose sur les infos bancaires. Je n’arrive pas à faire que le Slider ne s’affiche pas pour cette page. Vous pouvez également constater que lorsque vous êtes en mode colonne, non pas avec les produits phares, mais avec les produits des catégories, si vous ajoutez un produit dans le panier, vous avez un dédoublement d’ images qui se dirige vers le panier, alors qu’en mode ligne c’est une seule image, et la bonne. En mode colonne avec les produits phares tout se passe sans problème. Si quelqu’un a une idée. Je configure en local. Le site est en ligne pour pouvoir constater le problème. Pour info : J’ai remonté le problème au développeur du thème, confirmé par le message en retour de Prestashop Addons, qui m’a informé qu’ils prendront contact avec moi. Dans l’attente de leurs réponses, je vous soumet mon problème. Merci pour vos réponses et suggestions. Cordialement Slider.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts