dkbane Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 (edited) Bonjour, Je suis en train de refondre un site Internet. Celui-ci était corporate et maintenant c'est un prestashop (1.5.4.1) Je dois faire les redir 301 et je n'ai pas tout compris sur les tutos. - Si j'ai bien suivi, je dois ajouter des lignes dans le fichier .htaccess, mais lequel ? J'en ai un peu partout, je suppose que c'est celui qui est à la racine du serveur ? (ovh donc sous /www ?) - Dois-je faire en sorte que toutes les anciennes pages redirigent vers la page d'accueil du nouveau site ? Les contenus étant totalement différents ! Ou bien dois-je essayer de rediriger un max de pages vers des pages différentes ? - Le code pour les redir est "RedirectPermanent /dossier/page.php http://www.nouveau_domaine.com/". Mais je n'ai pas accès au serveur FTP du site actuel, du coup je me demande comment faire ! En vous remerciant d'avance pour votre aide ! Edited August 31, 2013 by benko (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 Bonjour, Pour lister les URLs d'un site j'utilise un petit logiciel Xenu. Sinon le sitemap du site peut peut être faire l'affaire. Il faut effectivement mettre les instructions dans le HTACCESS qui est à la racine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted September 1, 2013 Author Share Posted September 1, 2013 OK merci ! Et du coup, tout rediriger vers la page d'accueil du nouveau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 Sur ce point la je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux. Si vous arrivez à faire quelques correspondances entre les anciennes et nouvelles pages... sinon oui tout vers la nouvelle homepage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted September 3, 2013 Author Share Posted September 3, 2013 OK, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts