Jump to content

[RESOLU] Impossible de sélectionner le Groupe de Boutiques et modifier les stocks

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ce soir, sans aucune raison apparente, je ne peux plus sélectionner le groupe de me deux boutiques en configuration multiboutiques.
De ce fait, je ne peux plus modifier les quantités de mon stock je n'ai plus accès à la page qui me dit : Il n'est pas possible de modifier les quantités lorsque :

• Vous modifiez toutes les boutiques.
  • Vous modifiez un groupe de boutiques où les quantités ne sont pas partagées entre toutes les boutiques de ce groupe.
  • Vous modifiez une boutique dont le groupe partage les quantités entre toutes les boutiques.

Je n'ai fait aucune modification sur mon site depuis et j'avais encore acces aux quantités hier soir lorsque je sélectionnait le groupe de boutiques.
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Lorsque je tente de sélectionner le groupe de boutique en home du back office, ou lorsque je suis sur une fiche produit, je suis automatiquement renvoyé vers "TOUTES LE BOUTIQUES", impossible de sélectionner toutes les boutiques.
Je ne peux plus changer mes stocks et je ne peux plus vendre.
Si quelqu'un pouvait m'aider d'urgence cela serai extraordinaire. je ne sais plus quoi faire....!!

Edited by Mackens (see edit history)

Bonjour

Tous d'abord enlever Aide SVP dans votre sujet 100% des membres ont et/ou eu besoin au moins une fois de l'aide. Ce qui est le principe du forum.

En fait si je comprends bien vous avez un groupe de boutique qui depuis hier, reprenez toutes la configuration en vérifiant bien détail par détail si vous n'avez pas coché par inadvertance un groupe ou désactivé un groupe.

• Like 1

Bonjour et merci Oron pour votre réponse. Je suis désolé pour le titre du sujet, je m'en souviendrais pour une prochaine fois.

J'utilise Prestashop 1.5.4.1 en configuration multiboutique. J'ai 2 boutiques qui se partagent un meme stock dans un groupe. Lorsque je travaille au niveau produit, je suis obligé de passer en configuration multiboutique en sélectionnant mon groupe pour modifiier les quantités. Cela a toujours fonctionné. Depuis hier, je n'arrive plus a acceder aux quantités car je n'arrive plus à sélectionner le groupe. Lorsque j'essaye de sélectionner le groupe en question dans le menu déroulant (en haut de page back office), systematiquement je reviens sur TOUTES LES BOUTIQUES.

Ci dessus vous dites " Reprenez toutes la configuration en vérifiant bien détail par détail si vous n'avez pas coché par inadvertance un groupe ou désactivé un groupe.", le groupe n'est pas désactivé j'ai vérifié. D'ailleurs j'ai essayé de le désactiver dans le mais cela ne semble pas possible. Lorsque je coche désactivé dans la page d'option du groupe, puis que je sauvegarde, lorque je regarde à nouveau le détail du groupe, il est toujours actif.

Pour ce qui concerne "regardez si vous n'avez pas coché par inadvertance un groupe", je n'arrive pas à comprendre ce que vous suggérer de regarder. Ou et qu'aurais je pu cocher au niveau d'un groupe ?

1000 mercis pour votre aide en tous cas.

Edited by Mackens (see edit history)

Pour information, en voyant que je ne pouvais pas désactivé mon groupe de boutique, j'ai créé un nouveau groupe de boutique, auquel aucune boutique n'est rataché. Je n'arrive pas à désactiver ce groupe. Comme pour le groupe principal, lorsque je coche la case désactivé, il procède comme si il réalisait l'enregistrement de mon changement (mise à jour réussi) puis lorsque je vérifier, le groupe est toujours activé.

tu as installé ebay?

Merci pour ta réponse. Oui j'ai installé le module ebay mais ce module est installé depuis des mois et n'a jamais posé de probleme. Il peut eventuellement expliquer les lenteurs (enfin je n'ai pas de lenteur mais d'apres 1&1 je consomme trop de ressources) mais il ne peut pas expliquer le probleme de groupe que je ne peux plus sélectionner puisque je pouvais le faire avant !?!?

tu as des backups? de ta base de données ou autres site de développement etc?

Oui je fais des backups réguliers mais malheureusement pour ma base de donnée le plus récent est déjà ancien... j'ai des heures de travail pour revenir en arrière.... :-(

ne fait pas de changement a la légèrement sur ton site en production sinon tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer ;)

Tu veux dire par la qu'il ne faut pas que je fasse des essais stupides pour essayer de trouver d'ou vient le probleme ? :-(

non quand on a un problème on duplique le site en prodiction on copie la base de donnée et on fait des test pour trouvé le problème genre supprimer un groupe de boutique c'est un grand bouleversement, heureusement que prestashop l'interdit:)

sinon désactive le module ebay et regarde si tu peu sélectionner le groupe.

en tant qu'utilisateur de multiboutique on a eu le même soucis.

Edited by Tristan de VGO (see edit history)
  • Like 1

ARGH !!!! J'ai désactivé le module ebay et je peux a nouveau accéder au GROUPE DE BOUTIQUES !!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable !

Le probleme est que j'ai besoin de ce module ebay pour ma gestion des ventes ebay !

Et POURQUOI A T'IL FONCTIONNE SANS PROBLEME PENDANT DES MOIS ???? pour faire bugger le multiboutique maintenant ????!!!!!

Tu crois que ce n etait pas pour la version 1.5.4.1 la maj ?

Elle etait proposee par defaut dans le back office. Prestashop ne verifie pas la compatibilite avant de proposer les mises a jour ?

Sinon On peut les recuperer quelques part les anciennes versions ?

tu as installé ebay?

désactive leur module 1 plus de bug du groupe 2 tes lenteur vienne des requêtes que ebay lance tous les heures.

tu as des backups? de ta base de données ou autres site de développement etc?

ne fait pas de changement a la légèrement sur ton site en production sinon tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer ;)

et ton multiboutique aussi

et ton multiboutique aussi

tu avais une version qui marche lol

c'etait quel versions vous l'avez toujours , sinon oui la dernière version fait buggue la gestion des groupe s

Bonjour

Merci de regrouper vos réponses, si vous avez oublié ou qu'une idée vous est venu après avoir enregistré la réponse vous pouvez rééditer en cliquant sur le bouton modifier.

Déplacement du topic dans Configuration et utilisation de Prestashop.

Edited by Oron (see edit history)

oups désolé je reponds avec mon smart phone ca du mal avec votre forum, je ferais des efforts ou je répondrais moins souvent ;)

je penserai à modifier mes posts à mon boulot là avec mon smartphone ca devient vite un calvairesinon markens tu as fais un mise à jour sans le tester, c'est très risqué. pour les anciens versions tu as fais un backup lors du mise a jour bah tu peux le récupérer dans ton backup alors.

Edited by Tristan de VGO (see edit history)

• 1 year later...

Bonjour à tous, 

ce problème est récurent dans Prestashop 1.6.0.9 en mode multiboutique.

L'installation de nouveaux modules, après être passé en mode mulitboutique, peut génèrer des conflits (même de modules achetés sur prestashop addons).

J'ai par exemple installé  le module Print Shipping Label Pro, qui a généré ce conflit (impossible de sélectionner l'une de mes boutiques et donc de mettre a jour mes stocks notamment)

La désactivation du module n'a pas suffit, il a fallu le supprimer.

A suivre car je vais contacter la team de dev du module pour trouver une solution permettant d'utiliser ce module.

Donc pour ceux qui rencontre tout a coup ce problème:

1) Quel module a été mis a jour avant l'apparition du problème ?

2) Quel module a été installé avant l'apparition du problème?

Il y de fortes probabilités que ce soit la source du blocage !