Raph59 Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Bonjour, Quand nous avons les compétences pour réaliser facilement une mie à jours manuel, selon vous, est-ce plus sur et plus stable une mise à jours manuel ou une mise à jours avec le module 1 click upgrade ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Je dis toujours: l'art et la qualité est un travail manuel. Ben avec Prestashop, c'est pareil, le faire manuellement est plus adéquat. Pensez à faire des sauvegardes préalables de l'ensemble de vos données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 (edited) Personnellement j'utilise depuis longtemps le module de samdha mise à jour facile de prestashop, je n'ai rencontré qu'un fois un problème pour passer de 14 à 15, j'ai dû faire intervenir une société qui m'a installé une version 1.5 propre et m'a importé toutes mes données (images, commandes, clients, bon, produits, catégories...) mais entre toutes les versions de 1.2 a 1.4 et de 1.5 et suivantes tous c'est passé en douceur et sans problèmes. de plus il est possible de restaurer en cas de problème, le tout en 5 mn. je continue à utiliser ce module serain Edited August 31, 2013 by eric69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Bonjour, La mise a jour manuelle est dépréciée. Utilisez le module s'il vous plait. Dans les deux cas merci de bien sauvegarder vos données et vos fichiers (surtout settings.inc.php dans le dossier /config/) et de tester si vous êtes bien en mesure de restaurer votre site en cas de souci. http://addons.prestashop.com/en/administration-tools-prestashop-modules/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted September 6, 2013 Author Share Posted September 6, 2013 Bonjour, La mise a jour manuelle est dépréciée. Utilisez le module s'il vous plait. Dans les deux cas merci de bien sauvegarder vos données et vos fichiers ( surtout settings.inc.php dans le doissier /config/) et de tester si vous êtes bien en mesure de restaurer votre site en cas de souci. http://addons.prestashop.com/en/administration-tools-prestashop-modules/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html Cordialement Bonjour Gregory, J'avoue que je préférais la mise à jours manuel car toujours peur que le module "oublie" de mettre à jours des fichiers... mais bon maintenant si vous dites que la mise à jours manuel est déprécié, il est fort possible que vous faites plus d'essais de mise à jours avec le module 1 click qu'avec la mise à jours manuel... Je vais donc sérieusement tester avec le module voir ce que sa donne Merci pour la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Rebonjour, Vous pouvez vous exercer aux deux en copiant vos sites vers un serveur local ou de pre-prod pour tester les deux modes de migration Il y a pas mal de posts à ce sujet. Je reste à dispo si besoin. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts