snowdropdesign Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 (edited) bonjour à tous ! Je sais , il y a une quantité de sujet pour ce problème mais après une semaine à essayer TOUTES vos solutions, j'ai abandonné et j'ai besoin d'un conseil personnalisé : j'ai tout fait, le php.ini le .htcacces....... Alors je suis retourné à l'origine (comme lu sur un sujet de ce forum) http://doc.prestasho...ller+PrestaShop j'en suis donc là : j'ai supprimé le dossier install et renommé le dossier admin en adminlp je vous joint la photo. ALors voilà maintenant quand je vais sur mon adresse : j'ai l'erreur 403 quand je vais sur l'adresse .... comme lu ailleur j'ai l'erreur 404... Merci pour l'aide, je crois que je vais bientôt ne plus avoir de cheveux... Edited August 30, 2013 by snowdropdesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Question, votre hébergement est-il php5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Vu que c'est 1&1 (ppfff !): Il faut créer un fichier .htaccess dans lequel il faut ajouter dedans: AddType x-mapp-php5 .php Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowdropdesign Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 merci ! et.... je le met où ce .htcacces ? dans le dssier prestashop ou à coté... il doit etre enregistré en .Txt ?.... question idiote oui, mais le HTML et moi.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 (edited) A la racine de votre hébergement. Edited August 30, 2013 by Paul MONFILS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowdropdesign Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 MAis ce que je ne comprend c'est pourquoi mettre ce .htaccess puisque je suis deja en PHP5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Au fait, votre nom de domaine pointe sur le répertoire prestashop ? qu'on soit d'accord... Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowdropdesign Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 ça ne marche pas...... je vens de le mettre à a racine, je suis allé sur mon nom de domaine.... et erreur 403 quel peut etre le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 (edited) Répondez à ma question: Au fait, votre nom de domaine pointe sur le répertoire prestashop ? qu'on soit d'accord... car le souci vient très certainement de là. Edited August 30, 2013 by Paul MONFILS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowdropdesign Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 (edited) j'ai mon nom de domaine, (encore celui fourni par 1and1) situé sur le meme repertoire que mon FTP. Dans lequel j'ai mis prestashop et le .htcacces mon repertoire se nomme /lp sur filezilla apparait seulement / (cela peut etre ça le problème ?) Edited August 30, 2013 by snowdropdesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowdropdesign Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 Au fait, votre nom de domaine pointe sur le répertoire prestashop ? qu'on soit d'accord... que veux dire "pointe" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 MP... après on revient ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 (edited) Dans votre cas: lien supprimé suite au bon fonctionnement rajoutez le dossier install que vous n'avez plus puisque vous l'avez supprimé. Edited August 30, 2013 by Paul MONFILS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowdropdesign Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 j'essaye merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 (edited) De rien On supprimera les liens après... Edited August 30, 2013 by Paul MONFILS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowdropdesign Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 HOURRAA !! j'ai la page d'installation !! encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowdropdesign Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 A priori tout est bon la connection à ma base de donnée est Ok je configure donc actuellement ma boutique. Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Ok, je supprime mon lien. Faites de même avec les liens que vous avez mis ici ou là dans ce sujet. Pensez à mettre en résolu le titre de votre topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts