metroplex Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Bonjour, J'aimerai savoir si il existe un module pour passer de ma 1.4.9 à une version 1.5.5 sans perdre mes infos : compte client, produit, photos etc... j'aimerai installer une 1.5.5 propre et upgrader cette version avec ma Base de donnée de ma 1.4.9 ainsi qu'une parti de mes modules. Merci d'avance à la communauté www.aerographediscount.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Oui il faut regarder les tuto de mises à jour, c'est prévu par prestashop :http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272345 et http://doc.prestashop.com/download/attachments/1409083/Mettre-a-jour-PrestaShop.pdf tu as aussi des video sur youtube... Par contre tous les modules que tu as acheté sont certainement prévu pour prestashop 1.4 exclusivement, donc renseigne toi auprès de chacun des webmasters de tes modules pour savoir si ils existe sur 1.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strapper Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 autre bug rencontré... màj par le module "autoupgrade" d'une version 1.4.10.0 à 1.5.4.1 ou 1.5.5 : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-10228 hooks spécifiques prestashop 1.5 non créés pour installe un thème+modules prestashop 1.5 qui utilisent ces hooks, après... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Bonjour strapper, Votre ticket a été affecté mais je pense que tout simplement il y 'a un principe de hook dynamique en 1.5 et tous les hooks n'ont plus besoin d’être de base dans la table ps_hooks. Il n'y sont inserés que quand un module se greffe dessus. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
metroplex Posted September 7, 2013 Author Share Posted September 7, 2013 Bonjour, je recherche surtout la façon de mettre sur une 1.5.5 neuve une parti de ma base (client, produit, photos bon de réduction, etc..) Mais pas updater ma 1.4.9, car il y a trop de merdouille dessus. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Hello, Pas tout compris désolé. Copiez votre site en local, installez le module de mise à jour, regardez ce que cela donne, faites les corrections et migrer en ligne une fois que vous êtes rodés. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
strapper Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 (edited) bonjour , merci pour votre réponse. actuellement ce que vous décrivez n'a pas lieu, puisque l'installation du template "simple responsive" et ses modules (voir ici pour le template : http://www.prestashop.com/forums/topic/244041-free-simple-responsive-theme-15x/ ) ne provoque pas l'apparition des hooks correspondants, mais des erreurs liées à la non-présence de ces hooks lors de l'interprétation du fichier xml lié à l'installation du thème+modules. Edited September 11, 2013 by strapper (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Ok merci pour la remontée on va tester ce theme. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 (edited) Hello, Ce thème n'est pas compatible 1.4 donc il va falloir me re expliquer ce problème de hooks manquants venant d'une 1.4, car pour l'instant on ne reproduit pas. On va mener encore quelques tests venant d'une 1.5.4.1 avec ce thème. Comment vous pouvez venir d'une 1.4.10 alors que nous n'arrivons pas du tout à installer ce thème en 1.4, il y a des centaines d'erreurs. Cordialement Edited September 13, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
strapper Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 bonjour, effectivement vous ne pouvez pas installer un template pour ps 1.5 sur un ps 1.4, ce qui a été mal compris. http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-10228 ça me paraissait tomber sous le sens qu'un template pour prestashop 1.5 s'installait -après- une mise à jour vers prestashop 1.5 merci d'avoir constaté que les hooks spécifiques à prestashop 1.5 ne se créent effectivement pas après une mise à jour depuis prestashop 1.4... attention aux "id" des hooks existants svp, comme décrit dans ce rapport de bug... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Hello, Je suis désolé mais il y a confusion et ce n’était pas très clair au contraire. Venant d'une 1.4, l'upgrade ne réinstalle pas (encore) pour vous les modules (en fait il manque les methodes d'upgrade dans les modules), seuls les fichiers sont mis à jour. Si ces modules ont de nouveaux hooks ou de nouvelles tables, il faut les réinstaller vous même. Si vous installez votre thème en 1.5 ("actuellement ce que vous décrivez n'a pas lieu, puisque l'installation du template "simple responsive" et ses modules" >> je ne vois pas comment vous auriez cela en 1.5 donc pour moi ce n'est pas juste), les hooks sont crées dynamiquement. je ne comprends donc pas comment il peut vous manquer des hooks si vous installez votre thème en 1.5. Les hooks se créent dynamiquement, même si vous venez d'une 1.4, cela n'a pas d'influence. Cela n'a d’influence que sur les modules installés en 1.4. Ce qui doit être corrigé, ce que répond Jerome, c'est qu'il faille mettre a jour tous les modules pour pouvoir gérer leur propre mises à jour d'une 1.4. Les modules installés en 1.4, qui ont des nouveaux hooks en 1.5 ou de nouvelles tables doivent être re installés manuellement. Typiquement le module homefeatured, dont la css en 1.5 n'est plus gérée après migration, car l'accrochage sur ce hook n'existait pas en 1.4 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Quand je vous relis, je comprends que venant d'une 1.4, votre thème ne peut s'installer car il manque des hooks. La specificité de la 1.5 c'est qu'il y avait trop de hooks, donc maintenant si les modules veulent se greffer sur un hook qui n'existe pas, il est crée à la volée. Pourquoi votre thème renvoit il des erreurs a l'installation je ne comprends pas ce ticket définitivement ! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts