Jump to content

Fiche produit, afficher la catégorie en cours

Recommended Posts

Bonjour,

lorsque l'on est dans une catégorie ou sous catégorie du site, j'ai limité l'affichage du module blockcategories à la catégorie parente et ses sous catégories.

J'aimerai lorsqu'on est dans la fiche d'un produit qu'il en soit de même. A savoir que seule la catégorie parente et ses sous catégories s'affichent.

Comment je peux connaitre l'id de la catégorie parente d'un produit lorsque je suis dans une fiche produit?

Bon matin,

Bon pour avoir la catégorie parente d'un produit, tu peux prendre l'attribut du produit dans les page PHP ($product->id_category_default), tu auras le ID, je crois que pour l'instancier un simple :$categorie = new Category($product->id_category_default); suffira. Cette catégorie est la catégorie par DÉFAUT du produit, ce n'est pas nécessairement la catégorie utilisé pour accéder au produit, il y a une nuance.

Un produit est lié à 1...* catégories. Il a par contre 1 catégorie par défaut. Le plus facile pour toi serait de ne faire apparaître que les sous-catégorie de la catégorie par défaut du produit. Tu peux aussi faire apparaître les sous catégorie de ton chemin d'accès, mais Prestashop ne note pas ce chemin, il faudra te développer une manière de savoir de quelle catégorie le visiteur provient pour accéder au produit.

J'ai déjà fait quelque chose de semblable. Pour prendre la dernière catégorie visitée, il faut que tu t'arrange pour la joindre soit dans ton lien vers la page (Plus simple) produit où de la mettre en cookie (Plus encombrant pour le client, cookie sur machine, tout de même faisable). Pour ce faire il faudra toucher surement (Selon le moyen que tu choisira) les fichiers suivants: product-list.tpl, CategoryController.php (override le), ProductController.php

Voici quelques mises en garde dans l'écriture de ton script :

Il y a plusieurs voix d'accès à un produit, le chemin par catégorie en est un parmi d'autres, il faut faire attention de ne pas négliger les autres chemins. Le soucie que tu vas avoir en tentant de créer un code à partir du referer sera le suivant : Lorsque tu proviendra d'une autre page que d'une catégorie, il faudra que tu choisisses une catégorie à afficher, dans ce cas-ci prends la catégorie par défault du produit (Mon conseille).

Cordialement,

Martin