Jump to content

Rapatriement boutique en local, redirection vers server web

Recommended Posts

Hello,

Je viens de rapatrier ma boutique www.mobileyou.fr sur mon mac pour bosser en local dessus.

j ai telechargé tt les dossiers, base de donnée, j ai up la base de donnée sur localhost, avec Xampp, changer les paramètres dans Settings pour la base de donnée.

changer les valeurs dans la BDD: PS_SHOP_DOMAIN_SSL et PS_SHOP_DOMAIN en localhost

Mais rien a faire lorsque que je vais sur localhost/mobileyou je ss rediriger sur www.mobileyou.fr

je comprends pas pk ! et je n ai pas de fichier htacces dans mes fichiers (bien que je vois les autres fichiers caché)

Quelqu'un saurais tu m aiguiller? je fouine google et ne trouve rien que je n ai pas tester !

Merci!!

hummm... s'il n'y a aucun lien vers votre site en ligne dans votre BDD et qu'il n'y a pas de fichier htaccess non plus, je ne vois pas du tout comment vous pouvez être redirigé...

Avez vous bien changé les paramètres d'accès à votre BDD locale dans "config/settings.inc.php" ??!! Je ne vois plus que ça ;)

• 1 month later...

Bonjour,

même souci avec MAMP sur Mac, j'ai vérifié tous les points cités et apparemment, tout est ok.

Auparavant, j'avais eu une erreur

<action result="fail" error="28" /> due à une erreur de frappe s/ nom de la base puis, une fois cette erreur résolue, localhost me redirige vers la boutique en ligne : /

@ Keint : as-tu trouvé une solution ? Merci de partager.

Je me réponds à moi-même :

> Est-ce que ça n'aurait pas à voir avec l'URL de boutique déclarée dans l'admin ?

Si, l'URL de la boutique est stockée dans la table ps_shop_url (sous PS 1.5.6 en tout cas).

Il suffit de la remplacer par localhost pour rester en local. (attention, il y a d'autres occurences de l'adresse en ligne qui redirigent des modules, toutes les remplacer pour naviguer en local).

Si tu as bien tout suivi, c'est à dire:

- vérifié que ton ancienne URL d'accès n'est plus présente nulle part dans la BDD et est remplacée par ton URL d'accès en local

- vérifié que tu n'as pas de fichier htaccess caché

- configuré le fichier settings.inc.php pour qu'il pointe vers la bonne BDD en local

- supprimé les fichiers du cache et de la compilation smarty

et que ça ne fonctionne pas... je ne vois que la prière comme recourt :P