Jump to content

1&1,boutique très lente surtout l'après midi

Guest Bijoux Kassandra

Recommended Posts

Bonjour,

Bienvenue à bord, tu es maintenant dans la même galère que nous :) ,

pour ton informations j'ai fais un petit test tes rapidement google pagespeed, visiblement tu as un

gros soucis google speed ne peut même pas evaluer le temps de réponse de ton serveur.

Je te conseille de faire un tour sur prestashop vérifie dans les paramètres avancés > performances

que le cache templates et active et que le cache classique est actifs.

Concernant le Menu riche il est très bien, regarde sur notre site http://ventegrosonline.com

Faut juste une bonne journée pour le configurer comme il faut :).

Edited by Tristan de VGO (see edit history)

Bonsoir

Je te mets le configuration par défaut pour un site en production

Smarty

Cache des templates :

• Forcer la compilation à chaque appel

Cache : Activer

Console de débogage :

• Ne pas ouvrir la console

Fonctionnalités désactivables: Utilisées,donc je ne touche pas

CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)

"Smart cache" pour les feuilles de style

• Utiliser CCC pour les feuilles de style

"Smart cache" pour le code JavaScript

• Utiliser CCC pour le code JavaScript

Réduction du code HTML

• Réduire le code HTML après l’exécution de la compilation Smarty

Compression du JavaScript dans le code HTML

• Compression du JavaScript dans le code HTML après l'exécution de la compilation Smarty

Optimisation Apache

En vert ou en rouge? ça dépends de ton serveur si tu ne connais pas le système de ton serveur laisse désactivé

Serveurs de média (utilisé uniquement lorsque CCC est activé) : c'est pour séparer tes médias (photos, vidéo, produits téléchargeable) laissez déactivé dans votre cas

Pour ces 3 options,comme j'ai une boutique unique,je n'ai probablement pas besoin de remplir ces champs,qu'en pensez vous?

ce ne sont pas des options c'est le nombre de serveur hors celui du site que vous pouvez configurer

Chiffrement

Algorithme

• Utiliser Rijndael avec la librairie mcrypt.

Cache

• Utiliser le cache : activer ou désactiver,là je pense que je dois l'activer,qu'en dites vous?
  • Système de cache : Memcached,APC,Xcache,Système de fichier

Si vous avez la possibilité d'activer le le cache serveur ça serai magnifique ordre de préférence:

xCache

APC, Memcached (il me semble que APC est plus performant)

Système de ficher

Cloudcache? à quoi ça sert,si c'est là,il doit y avoir une raison,je pense que sur les "performances" j'ai probablement de gros soucis de réglages,qu'en pensez vous?

Le cloudcache oui ça sert à quelque chose c'est un service proposé par prestashop pour améliorer les performance de votre site idéal pour les serveur mutualisé ou vous n'avez aucun droit d'installation de module comme , xcache, memcache etc...

je vous ai répondu très vaguement mais cela devrait suffire normalement à réduire le temps de réponse de votre site à moins 2 seconde. (cela a un impact sur votre référencement).

Faites un essaie avec google pagetest insight ( je fais encore de la pub pour google) :(

Petite parenthèse, vous avez quelle offre chez 1&1 ? j'ai déjà vu des Prestashop sur les offres de base avoir ce genre de soucis avec un thème chargé, en passant sur une offre supérieure la donne change quelque peu... Je ne dis pas que ce peut être la cause mais à voir aussi en fonction de l'offre que vous avez actuellement.

Bonjour à tous

Salut Paul les vacances c'est fini :(

Je rejoins la discussion j'ai le même problème, Chargement très long depuis quelques jours en plus quand un client commande un article logiquement il reçoit un mail de confirmation, malheureusement celui-ci lui parvient 4 heures ou 7 heures après ?

Amitiés

Edited by SMOK KYF (see edit history)

L'url rewriting est bien activé pas d’inquiétude, ça arrive ce message d'alerte parfois, pour autant c'est bien fonctionnel chez vous.

http://gtmetrix.com/reports/www.kassandra-bijoux.com/p0xKHfPF

Sinon en effet c'est un peu grave ;-)...après faire du e-commerce avec des offres de hosting lowcost qui sont faites pour du website "statique" faut pas s’étonner.

Par contre je ne dis pas que payer plus cher va améliorer.

Cordialement

Mon site souffre aussi de forts ralentissements depuis quelque jours. Il est meme tombé plusieurs fois et n'était accessible que par intermitence il y a quelque jour. Le support de 1&1 m'a ensuite contacté pour me dire que c'était mon site qui faisait ralentir tout le serveur dédié car il consommait trop de ressources. m'ont envoyé cet email sans plus d'explication :

'Nous vous informons que votre (vos) site(s) internet hébergé(s) sous le numéro de contrat consomment actuellement des ressources très importantes.

Pour cette raison, nous avons été dans l'obligation de déplacer votre compte sur des serveurs auxiliaires.

Nous vous recommandons pour une telle utilisation l'acquisition d'un serveur dédié si vous souhaitez continuer à travailler avec 1&1 Internet SARL.

La décision de déplacer votre contrat a été prise par nos administrateurs afin de garantir une qualité de service aux autres clients se trouvant sur le même serveur que vous.

Les ressources consommées par votre (vos) site(s) risquant de rendre l'hébergement très instable, vous comprendrez l'urgence de notre décision.

Cette décision a été prise après une surveillance approfondie de votre hébergement sur nos installations.

Vous pouvez consulter le site www.1and1.fr afin de prendre connaissance de nos offres serveurs dédiés.

Vous disposez dès à présent d'un délai d'un (1) mois afin de faire le choix de votre nouvelle solution d'hébergement.

Il vous est possible de revenir à nouveau sur votre précédente plateforme d'hébergement.

Cependant, il vous faudra réduire considérablement les ressources consommées par votre hébergement sur nos installations.

Si vous choisissez de réduire votre consommation, nous serons obligés de surveiller vos modifications sur une période de sept (7) jours avant de replacer votre compte sur votre précédente plateforme d'hébergement.

Vous devez donc dès à présent optimiser considérablement les données présentes sur votre espace web pour le contrat .

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration."

J'ai normalement un hébergement illimité, et mon site ne fait pas plus de 80 visites "selon google analytic" par jour. Cela a t'il un sens pour vous ?

Edited by Mackens (see edit history)

le site jusqu'à hier avait ses produits mal indexés, apparemment le le cache n'est pas activé etc... aucun optimisation du site a été prevu poir réduire les consommation de ressources.

je pense que c'est le moment de changer d'hébergeur chez ovh j'avais mal configurer dans mes debut de prestashop on ne me mettait pas en quarantaine pour autant(rire)

• Like 1

Il y a des choses particulières qui font que vous consommez beaucoup de ressources ?

Non je ne crois pas. Le site est tout à fait classique. Savez vous comment je peux vérifer ma consommation de ressources (nombre de requêtes sur le serveur ?). Je peux vérifier cela ou selon vous ?

le site jusqu'à hie le site était avait pas ses produits mal indexés, apparemment le le cache n'est pas activé etc... aucun optimisation du site a été prevu poir réduire les consommation de ressources.

je pense que c'est le moment de changer d'hébergeur chez ovh j'avaid mal configurer dans mes debut de prestashop on me mettait pas en quarantaine (rire)

La seule chose qui n'est pas activée sur mon site est le cache en effet car j'ai ce message d'erreur :

Pour utiliser Memcached, vous devez installer l'extension PECL Memcache sur votre serveur.

http://www.php.net/manual/en/memcache.installation.php

le site jusqu'à hie le site était avait pas ses produits mal indexés, apparemment le le cache n'est pas activé etc... aucun optimisation du site a été prevu poir réduire les consommation de ressources.

je pense que c'est le moment de changer d'hébergeur chez ovh j'avaid mal configurer dans mes debut de prestashop on me mettait pas en quarantaine (rire)

Oui, j'ai du mal à saisir les démarches de ces sociétés d'hébergement... rentabilité au détriment de la qualité d'écoute et de conseil ou de performances de leurs mutualisés (ce que je défini comme du support d'hébergement en somme), bref, à force plus rien ne me surprend avec 1&1 de toute façon et ce depuis bien longtemps.

Savez vous comment je peux vérifer ma consommation de ressources (nombre de requêtes sur le serveur ?). Je peux vérifier cela ou selon vous ?

Déjà voir au niveau de vos logs, de votre base de données, etc.

A mon avis vous avez un script qui tourne en rond quelque part (une boucle quelque part). Est-ce un module qui cause cela ? Une syntaxe erronée dans un fichier particulier ? bref, si ton site soit disant consomme autant et que 1&1 t'en fait part, c'est qu'ils ont détectés et t'ont informé à juste titre que tu est le consommateur de ces ressources, mais, cela doit s'accompagner du nom des pages qui en sont à l'origine bien évidement ! mais bon, 1&1 en terme de support d'hébergement je n'en dirai pas plus sur leur logique et leur bon sens et surtout leur efficacité.

Donc retournes-toi déjà auprès de ton hébergeur (de son support) et demandes-lui des précisions légitimes concernant cette sur-consommation (détails de celle-ci).

• Like 1

Apparrement votre hébergeur a le module xcache installé, vu que c'es le seul avertissment que vous avez.

Je vous conseille de d'activer le cache Xcache (recommandé par prestashop) personellement j'aime pas trop les cache système :) mais ça réduit considérablement l'utilisation des ressources systèmes.

PS: Désolé pour le post précédent avec plein de fautes, j'arrrêtes de taper mes post par smartphone :) .

• Like 1

Apparrement votre hébergeur a le module xcache installé, vu que c'es le seul avertissment que vous avez.

Je vous conseille de d'activer le cache Xcache (recommandé par prestashop) personellement j'aime pas trop les cache système :) mais ça réduit considérablement l'utilisation des ressources systèmes.

PS: Désolé pour le post précédent avec plein de fautes, j'arrrêtes de taper mes post par smartphone :) .

L'avertissement vient de la page "performances" du back office de prestashop et pas de l'hebergeur.

Vous pensez qu'il faut sélectionner memcached ou Xcache avec Prestashop et 1&1 ?

Sinon, considérant votre réactivité très appréciable pour aider les gens sur ce forum, je suiis tenté de vous dire que j'ai un autre problème bien plus important qui m'empeche de vendre et de travailler. Je l'explique ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/271404-impossible-de-selectionner-le-groupe-de-boutiques-et-modifier-les-stocks/page__pid__1359358#entry1359358

Je nen m'en sort pas et je m'arrache les cheveux. J'ai vraiment (comme tout le monde ici je sais bien) besoin d'aide !! :-(

sélectionne memcached, kassandra sinon il y a free comme hébergement c'est gratuit et dois fournir autant de services que 1&1 LOL

Bonjour

Les hébergements gratuit de free sont pour des pages personnel, et ceux qui ont installer sur free ont eu quelque problème d'installation.

Bonsoir,

J'avais presque réglé comme ça hier soir,après mon message et des recherches sauf :

Optimisation Apache que j'avais laissé activé..

Quand à :

Cliquez ici pour installer le module CloudCache pour PrestaShop,quand je clique dessus,ça me dit : aucun module,j'ai bien sûr regardé sur prestashop addons mais ça n'y est pas.

Je suis en version 1.5.8.2

Mille mercis

J'ai encore regardé aujourd'hui,mais ça ne change rien,à moins que d'avoir désactivé l'optimisation,ça y change quelque chose.

Un grand merci pour votre aide

Dominique

Vous etes en version quoi ? 1.5.8.2 ?????????? c une version BETA ? la version 1.5.5 en retail viens de sortir qu'aujourd'hui ...

le soucis peut venir

Préférences separator_breadcrumb.png SEO & URLs

Bonjour

Attention aux versions 1a 1.5.8.2 n'existe pas la 1.5.5 viens à peine de sortir, je suppose que vous vouliez parler de la 1.4.8.2 qui serait plus juste à moins que parlez de la 1.5.4.2 ?

Non je ne crois pas. Le site est tout à fait classique. Savez vous comment je peux vérifer ma consommation de ressources (nombre de requêtes sur le serveur ?). Je peux vérifier cela ou selon vous ?

Dans les statistiques de votre hébergement ou dans les logs. Pour voir si vous avez des pics utilisateurs de ressources.

Sinon, considérant votre réactivité très appréciable pour aider les gens sur ce forum, je suiis tenté de vous dire que j'ai un autre problème bien plus important qui m'empeche de vendre et de travailler. Je l'explique ici :

http://www.prestasho...58#entry1359358

Je nen m'en sort pas et je m'arrache les cheveux. J'ai vraiment (comme tout le monde ici je sais bien) besoin d'aide !! :-(

Un sujet un problème ne mettez pas vos problème dans le sujet d'un problème différent et de plus qui n'a pas été créer par vous.

Respectez les topics des auteurs en les gardant propre.