Jump to content

Je ne reçois plus les mails de commandes [Résolu]

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 4 sites sous 1.4. Depuis 4 mois, je ne reçois plus les mails de commandes d'un site. Je n'ai rien changé. Et depuis 8 jours c'est 1 deuxième.

Je n'ai rien trouvé. ce n'est pas la même version 1.4.9 et maintenant 1.4.5. Ce n'est pas le même hébergeur. D'autres sont sur le même hébergeur et ils fonctionnent.

Je ne reçois plus les messages non plus. Je change d'adresse et c'est pareil.

Avez vous eu le même problème ou une idée du problème?

Cordialement

Edited by dan65 (see edit history)

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème, je ne reçois pas les mails nouvelles commandes, ni même les mails du formulaire de contact.

Pourtant les mails transactionnelles destinés aux clients fonctionnent eux à merveille !!! (confirmation, attente paiement, annulé, en livraison, préparation, ect ....)

J'ai pourtant bien activé le module Alerte mails dans Prestashop et renseigné mon mail en cochant recevoir un mail a chaque nouvelle commande.

J'ai également bien renseigné mon mail dans préférences avancées >> emails.

Lorsque j’envoie le mail test, cela fonctionne correctement !!!

J'ai décidé de réinitialiser, désinstaller/réinstaller alerte mail et rien y fait !!!

J'ai également vérifié dans mes spams et il n'y a rien, j'ai tenté avec plusieurs adresses , celle de la boutique, une live.fr ou même une sfr.fr et idem, je ne reçois rien !!!

PS 1.5.5.0

Aletre Mail 2.4

Quelque'un aurait il une solution ?

Bon je reviens vers vous concernant mon problème ...

Je ne sais pas si ça a une incidence mais j'ai re-télécharger le pack français prestashop et je l'ai réinstaller car j'avais fait 2 / 3 modifs que je n'arrivait plus à annuler ...

Puis surprise j'ai reçu quelques heures après les 1ers mails stock presque à zéro et notification nouvelle commande ?

UN MIRACLE !! par contre si je met l'adresse mail de la boutique ça ne fonctionne toujours pas (rien dans les spams non plus) mais si je met une adresse autre de type hotmail ou sfr .. je les reçois ...

Affaire à suivre, tentez de faire pareil c'est à dire remettre le pack français et dite moi si vous aussi vous avez une différence comme moi !!

Greg

• 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas revenu ni remarqué les messages du forum. J'ai tout fait moi aussi sauf ré-installé la totalité.

Depuis hier je ne peux plus accéder au B.O. Le code n'est plus bon et en le regénérer, je ne reçois pas les mails.

Je suis dans une grosse merde. (c'est le cas de le dire). Bizarre. J'ai remis une sauvegarde du B.O.  qui fonctionnait et c'est pareil. donc tout vient de la base de données.

Problème ce site à une BD invisible chez OVH. Mon B.O. ne fonctionnant pas, je ne peux pas la récupérer.

Comme je dis, je suis dans la merde.

Quelqu'un a une autre solution?

Merci de m'avoir lu

Bonjour à tous,

Eureca, j'ai tout retrouvé.

J'ai téléphoné au service technique d'OVH (hébergeur). Ils m'apprennent que mon comte de messagerie est suspendu. (suite à une piraterie)

En effet, j'ai vidé mon compte mail et il c'est ré-initialisé. Ils auraient pu avertir. Donc j'ai mes mails et du coup mon MdP.

Bon courage

Edited by dan65 (see edit history)