Théodric Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Bonjour, Actuellement avec Prestashop (1.5.4.1) nous pouvons indiquer au client le numéro de suivis du colis. Le client reçoit un email l'invitant à se connecter à son compte pour récupérer ce numéro. Seulement voila j'utilise pour mes expéditions soit un colissimo, soit une Lettre Max ou un paquet prio avec une étiquette de suivi et ce choix (fait par moi) ce fait en fonction de la quantité d'articles, de leurs valeur et de la distination. Ce qui fait que le client qui récupère son numéro de suivi ne sait pas ou aller pour suivre sa commande. Je cherche donc une solution qui me permette, au niveau de la page de la commande, d'entrer le numéro de suivi en indiquant à quel type de colis il correspond (colissimo, lettre max ou étiquette de suivi) et le client reçoit un email avec un lien l'envoyant directement sur la bonne page de suivi. Merci d'avance, Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Bonjour, Je propose sur Addons, le module Olea Bulk Orders qui répond à votre besoin. Une fois la commande validée en frotn office par le client, vous pouvez modifier le transporteur depuis le back-offcie et indiquer le No de suivi relatif à ce nouveau transporteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théodric Posted August 28, 2013 Author Share Posted August 28, 2013 Bonjour olea, Pour moi le transporteur reste le même, La Poste, c'est le mode d'expédition qui change. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Oui, ca reste La Poste, mais les urls de tracking sont différentes suivant le mode d'expédition. Il faut donc créer un transporteur générique LaPoste que le client choisira, puis 1 transporteur par type d'expédition. Ces transporteurs par type ne sont pas sélectionnables par le client. Ils sont définis avec l'url de tracking qui leur correspond Ainsi, dans la page bulkOrder, les commandes sont au début affectées à LaPoste. Vous les changer ensuite pour le transporteur qui correspond au mode d'expédition, avec le numero de colis adhoc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts