Jump to content

Gérer des n° de suivis de colis différents

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement avec Prestashop (1.5.4.1) nous pouvons indiquer au client le numéro de suivis du colis. Le client reçoit un email l'invitant à se connecter à son compte pour récupérer ce numéro.

Seulement voila j'utilise pour mes expéditions soit un colissimo, soit une Lettre Max ou un paquet prio avec une étiquette de suivi et ce choix (fait par moi) ce fait en fonction de la quantité d'articles, de leurs valeur et de la distination.

Ce qui fait que le client qui récupère son numéro de suivi ne sait pas ou aller pour suivre sa commande.

Je cherche donc une solution qui me permette, au niveau de la page de la commande, d'entrer le numéro de suivi en indiquant à quel type de colis il correspond (colissimo, lettre max ou étiquette de suivi) et le client reçoit un email avec un lien l'envoyant directement sur la bonne page de suivi.

Merci d'avance,

Christophe

Oui, ca reste La Poste, mais les urls de tracking sont différentes suivant le mode d'expédition.

Il faut donc créer un transporteur générique LaPoste que le client choisira, puis 1 transporteur par type d'expédition.

Ces transporteurs par type ne sont pas sélectionnables par le client. Ils sont définis avec l'url de tracking qui leur correspond

Ainsi, dans la page bulkOrder, les commandes sont au début affectées à LaPoste.

Vous les changer ensuite pour le transporteur qui correspond au mode d'expédition, avec le numero de colis adhoc