ShoppyShoppa Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 En utilisant le module Importer / Exporter un thème j'ai réussi à exporter le thème par défaut mais l'importation n'a pas fonctionné correctement (pas d'aperçu, page boutique vide). je ne sais pas si cétait dû nom qui était le même ou au dossier themes contenu dans le zip. Maintenant quand je réessaye d'exporter le thème par défaut, même en changeant le nom avant exportation et/ou en changeant le nom du thème par défaut je n'obtient qu'un zip de 0Ko. Je veux pouvoir restaurer le thème par défaut avec ses modules et leur positions, ainsi que faire des variante du thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 Re upload le theme default dans /theme et n'y touche pas. Ensuite tu l'exportes ça va te créer un zip que tu dézippes. Il y a un fichier Config.xml. Remplace default dans theme directory et variation directory par le nom de thème que tu as choisi (ex. : shoppyshoppa )ainsi que que le dossier contenant le tout. Tu refais un zip et tu l'importe ton 'nouveau' thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShoppyShoppa Posted August 27, 2013 Author Share Posted August 27, 2013 Pourquoi le reuploader s'il y est déjà ? Et si il y est déjà il faut le dupliquer et lui donner un autre nom, lequel ? Je l'ai nommé default-BU et l'ai exporté, cette fois ça a marché. J'ai sélectionné le thème default comme variation à inclure. Ensuite dans le config.xml c'était déjà le nom choisit lors de l'exportation. Alors j'importe ce zip et je sais pas pourquoi il désactive une vingtaine de module (alors que j'en avais installé qu'un en plus) et bien sûr sur la boutique il ne reste que le logo et un bandeau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 Je pensais que tu voulais faire des variantes graphiques du thème et que tu n'avais plus de thème default. Tes modules ont disparu car avec tes précédentes manipulation tu as réinitialisé ton thème, je pense. De plus je pense que tu as dû l'écraser, le mieux est de réinstaller le thème default et de récupérer les positions des modules du thème défaut. Ensuite tu pourras recommencer tes étapes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShoppyShoppa Posted August 27, 2013 Author Share Posted August 27, 2013 Réinitialiser un thème ? c'est ce que je voulais faire au début mais apparemment on peut pas. Comment on réinstalle le thème par défaut ?? Je veux 2 choses: pouvoir restaurer le thème par défaut avec ses modules et leur positions (lorsque qu'un autre thème bousille l'apparence de tous les thèmes) et pouvoir faire des variantes du thème par défaut. Si je réinstalle PS, quel est la marche à suivre exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Lors de tes essais tu as fais sauter la position des modules du thème default. Puis tu as réussi à l'exporter et celui çi a donc enregistré tes "positions vides". Tu l'as réimporté et il a fait son travail pas de position enregistré pour les modules donc tu n'as plus rien. Je pense que si tu zip le dossier default initial de l'installation et que tu le réimporte cela devrait marcher. Une fois default ok tu n'y touches plus. Si tu veux créer une déclinaison tu as le bouton créer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShoppyShoppa Posted August 28, 2013 Author Share Posted August 28, 2013 C'est logique mais je doute que ça soit ce que j'ai fait. Bon je peux réinstaller, mais admettons que ça arrive alors que la boutique soit lancée depuis plusieurs mois et que je n'ai pas de sauvegarde très récente, comment je réinitialise le thème que j'utilise (pour réparer la boutique) ? Si t'avais un avis sur ça aussi ça m'aiderait à y voir clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts