Jump to content

[Résolu] Fatal Error dans la class name 'tools'

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Intéressé par le système prestashop pour une boutique en ligne (et après avoir vu la démo), j'ai téléchargé la version actuelle.

Toutefois, je connais un problème avec et ne sais que faire.
Tout d'abord, j'ai uploadé tout le contenu du dossier sur mon hébergeur OVH par l'intermédiaire de Filezilla (Mac).
L'upload se fait sans aucun problème.

Malheureusement quand je vais sur l'index de mon site pour finir l'installation de prestashop, quelle ne fut pas ma surprise de voir ça :

Fatal error: Undefined class name 'tools' in /homez.34/jeuxetst/www/config/config.inc.php on line 29

Je jette un coup d'oeil sur le fichier et à la ligne 29, je trouve ça :

Tools::redirect('install', $dir);

Est ce qu'il y aurait une erreur de fichier ou y-a-t il autre chose qui gêne la bon mise en place.

Merci de vos réponses par avance et à très bientôt.

Je viens de suivre ton idée mais cela ne change rien malheureusement.

D'ailleurs, à titre d'information, j'ai cherché à aller plus loin et je suis allé dans le dossier "install" et j'obtiens ceci comme erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.34/jeuxetst/www/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

Je pense que ça doit être une suite logique à la première erreur mais est ce réellement le cas ou pas ?

Désolé de faire un double post, en ce qui concerne la manipulation, je viens de la faire mais les erreurs sont toujours présentes :

Fatal error: Undefined class name ‘tools’ in /homez.34/jeuxetst/www/config/config.inc.php on line 29 quand on arrive sur la page principale de mon site.

et

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or ‘}’ in /homez.34/jeuxetst/www/install/classes/LanguagesManager.php on line 7 quand je rentre l'adresse de mon site et que j'y ajoute install à la fin de l'url.

J'ai mis le fichier Tools.php mais sans succès et au niveau de php5, j'ai mis cette ligne ci car elle concerne OVH. Voici une copie de mon htaccess (il est certes sommaire mais je ne fais que commencer dans ce domaine ^^).

AuthUserFile /homez.34/jeuxetst/www/admin/.password
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Veuillez vous identifier !"
AuthType Basic

Require valid-user

SetEnv PHP_VER 5

A priori, malgré le fait que j'ai intégré la ligne, il faut peut être un temps d'attente avant que l'activation ne se fasse sur le serveur ou alors ai-je mal mis la ligne.

Ou tout simplement n'ai-je pas mis le htaccess au bon endroit (c'est bien admin rassure moi )

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles du front, j'ai donc suivi les indications et j'ai mis en place le fichier htaccess à la racine avec le bon chemin ainsi que la ligne indiquant au serveur d'OVH d'activer le php5.

Mais, j'obtiens une erreur interne du serveur, dans le doute et pensant qu'il y ait une corruption d'un fichier quelconque, je retélécharge de nouveau prestashop et je fais transfert manuellement pour être sûr que tout passe correctement.

Ce qui est le cas car j'obtiens l'erreur qui m'amène ici. Donc, je réinjecte le htaccess, on demande bien mon mot de passe et j'obtiens toujours le message m'indiquant que le serveur ne répond pas (aussi bien sous firefox que sous safari).

Par précaution, je remets l'ancienne structure qui fonctionne, elle, correctement.

Dois-je remodifier de nouveau mon fichier htaccess ? En sachant qu'à l'heure actuelle, il est sous cette forme :

AuthUserFile /homez.34/jeuxetst/www/.password
AuthGroupFile /dev/null
AuthName “Veuillez vous identifier !”
AuthType Basic
SetEnv PHP_VER 5

Require valid-user

Bonjour,

Dernières nouvelles, je m'excuse pour la confusion, j'oubliais à chaque fois de taper le point devant htaccess.
Bref, j'ai refait l'expérience de nouveau (il y a peine quelques instants) et ça fonctionne, je pense que leur serveur n'a pas du fonctionner de suite (ou devait être saturé).

Merci du coup de main.

Problème résolu (et je change le titre bien sûr).