Bonjour à tous,
On est en 2019 soit 10 plus tard et j'ai l'impression d'avoir aussi la même question.
Pas de problème pour afficher l'onglet 'Modules', mais comment n'afficher que les modules ayant une autorisation de configuration ? Ou, pour être plus précis, comment cacher les modules pour lesquels aucune case n'est cochée et augmenter la granularité des permissions?
Le problème ici c'est que dans la colonne de gauche 'Menu', on affiche ou on cache les onglets. Mais si on affiche l'onglet 'Modules', alors c'est comme si on avait cocher toutes les cases 'Afficher' de la colonne de droite 'Modules'. Or ce n'est pas un bon comportement car pour ne pas surcharger le dashboard d'un profil et tout simplement ne pas montrer l'intégralité des modules installés à certains de ces profils, il faudrait pouvoir n'afficher que la liste des modules ayant une case action cochée par ceux-ci (modules paramétrés comme affichables ou configurables ou désinstalables). Et donc cacher ceux qui ne sont ni affichables, ni configurables, ni désinstalables.
Jusqu'ici, c'est comme si le fait d'activer l'onglet modules du menu, coche implicitement la case 'Afficher' de tous les modules alors qu'elle est belle et bien décochée. Il y a peut-être une raison valable de la part des développeurs comme par exemple montrer que l'activation de l'onglet 'Modules' de la colonne 'Menu' a bien été prise en compte, dans ce cas, pourquoi ne pas inverser la case 'Afficher' des modules en 'Cacher' ? Ainsi, par défaut, on afficherait tous les modules et selon le degré de permission accordé aux profils, on cacherait ceux que l'on ne juge pas nécessaire.
Pour le dire encore d'une autre manière, au lieu d'afficher la liste entière des modules pour un profil autorisé à configurer certains modules, il faudrait n'afficher que les modules que ce profil peut configurer et cacher les autres.
N'hésitez pas à me le dire si je ne suis pas clair haha, bon allez au cas où : l'idée est de désolidariser l'affichage de l'onglet Modules de l'affichage des modules en eux-même. Dans l'absolu, on pourrait donc se retrouver avec l'onglet 'Modules' activé et rien dans la page 'Module' jusqu'à ce qu'on décide d'autoriser l'affichage/la configuration d'un ou plusieurs modules à un type de profil.
Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé une solution pour ce problème ? Je suis preneur, merci.
Romain