jnceweb Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 Bonjour, Je me permets de laisser un message car je me trouve devant un problème. Pour faire court, nous sommes 2 associés sur le projet (75% / 25%) et nous souhaitons reverser l'argent à la fin de la commande sur nos comptes bancaires pro respectifs. Bien entendu cela ne doit pas impacter l'internaute. Associé 1 : 75% du panier + frais de port Associé 2 : 25% du panier Est-il possible de faire cela ? Merci pour vos retours, Jonathan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 ça me parait un peu trop simple comme raisonnement, au niveau compta... voire pas très autorisé ? En tout cas, ça demanderait un développement spécifique. Avant tout, consultez votre comptable asolument ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Je vois la réponse du comptable d'ici: pas possible ! si deux associés il y a, la "rétribution" ne pourra se faire qu'en dividendes (sauf si les statuts le prévoient autrement et en conformité avec la législation) et se fera en temps et en heure et non pas à chaque commande (et sous réserve sur la base que vous exprimez que l'un des associés soit à 75% et l'autre 25%). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Oui, ça me parait assez clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted August 28, 2013 Author Share Posted August 28, 2013 Pas de soucis au niveau compta mais je pense que c'est un problème de dév dans ce cas Pour vous c'est vraiment impossible avec un plugin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Ce qui est sûr en tout cas, c'est que je n'ai jamais entendu parler d'un tel plugin Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted September 4, 2013 Author Share Posted September 4, 2013 J'ai trouvé une autre solution avec mon associé. En fait celui-ci est basé au Canada et gère toutes les commandes US / Canada / Japon.... et moi je suis basé à Paris et je vais gérer l'Europe.Serait-il possible de faire basculer la page de paiement selon la provenance de l'internaute ?Exemple : L'internaute commande depuis New York, il aura la page de paiement de la banque canadienne de mon associé.L'internaute commande de Paris, il aura ma page de paiement de ma banque française. Sur un plan comptable nous ferons la balance manuellement tous les semestres selon nos commissions.Est-il possible d'établir cette régle avec les paramètres par défaut de Prestashop ?Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Est-il possible d'établir cette régle avec les paramètres par défaut de Prestashop ? Clairement pas. N'hésitez pas à partager avec nous la solution finalement employée ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted September 5, 2013 Author Share Posted September 5, 2013 En parcourant un peu le forum une personne parlait de dupliquer le module banque et d'attribuer des restrictions de pays sur ces 2 modules. Dans ce cas, je prends mon module banque canadienne + restriction pays et le module de ma banque française + restriction de pays. Qu'en penses-tu Xavier ? Ca peut marcher ?Merci pour vos précieux retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted September 9, 2013 Author Share Posted September 9, 2013 up please Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Comme je t'ai déjà dit, je trouve ça tordu... je suis désolé, mais même techniquement je pense que ta solution ne va pas fonctionner sans toucher au coeur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted September 9, 2013 Author Share Posted September 9, 2013 Ce n'est pas forcement du dev pour le coup ? Si j'ai 2 modules et que je les associe à des pays ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted September 10, 2013 Author Share Posted September 10, 2013 Je viens de fouiner un peu dans l'admin PrestaShop et je m'aperçois que dans l'onglet > Paiment > Restrictions des pays Il est possible de cocher quel type de paiement on souhaitait allouer / pays.Dans ce cas, ce que je propose fonctionne non ? J'ai prends 2 modules de paiement CB selon ma banque A et B et je les alloue aux pays souhaités Qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Tu ne vas pas pouvoir activer les 2 modules en même temps. Ou alors si tu y arrives, tu vas avoir 2 solutions offertes en front-office pour tes clients, ou un truc bizarre dans le genre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted September 10, 2013 Author Share Posted September 10, 2013 Je prendrai donc la solution ATOS (SIPS) associée à la SG + une autre module associé à la banque canadienne?Ca marche dans ce cas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts