yannfanch Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 (edited) Bonjour. A chaque création d'un nouveau compte client, soit par la création d'une commande ou par la création directe dans le Back Office, ou bien en demande de création par le Front Office, j'ai le même message d'erreur: Une erreur s'est produite pendant la création de l'objet. customer () Je n'ai pas fait de création de clients depuis 1 mois, j'ai essayé de modifier celui que j'avais en test, même message, je l'ai supprimé, et donc maintenant plus de client possible pour tester les commandes... Je suis dans la version 1.5.4.1 Merci pour votre aide. Edited August 26, 2013 by yannfanch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannfanch Posted August 26, 2013 Author Share Posted August 26, 2013 Solution trouvée en rajoutant une langue English, et j'ai eu le message m'indiquant dans la dernière parenthèse "id_lang". J'ai donc rajouté dans la table "ps_customer ": une ligne id_lang Type INT (10) Null=Non attributs=Unsigned default Aucune Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 (edited) Bonjour Yann, J'ai donc rajouté dans la table "ps_customer ": une ligne id_lang Dans la table ps_customer > id_lang est déjà présent de base dans la structure Merci d'avoir posté la solution pour les lecteurs suivants Si le problème est réglé, mettre le post en [Résolu], Edit le premier post > Use Full Editor et rajouté devant le titre [Résolu] Edited August 26, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannfanch Posted August 26, 2013 Author Share Posted August 26, 2013 Ok pour le mettre en résolu. Mais d'autres anomalies surviennent: impossible de créer des commandes, le panier ne se remplit pas...et comme tu dis que le ps_customer comprenait nativement id_lang, je vais voir pour réinsatller complètement Prestashop 1.5.4. Merci coop Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 Je vais voir pour réinstaller complètement Prestashop 1.5.4. En effet, les problèmes sont nombreux, il semble préférable de passer par une réinstallation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts