Jump to content

Obligation d'indiquer le coût de la communication vers service client ?

SPKF

Recommended Posts

Bonjour,

As t-on l'obligation d'indiquer le coût de la communication à la minute vers le numéro du service client ?

Pour info, j'utilise un forfait Free mobile dédié au support, quel est le tarif pour l'appelant ? J'ai l'impression que les infos correspondants au coût à la minute sont en vois de disparition avec l'arrivé massive des forfait téléphonique illimité.

Merci par avance,

Il y a obligation d'indiquer le coût d’utilisation de la technique de communication à distance utilisée, s’il dépasse le tarif de base (par exemple numéros de téléphone surtaxés). Pour info, la tarification de base des communications vers les numéros Voip (087/09X), au départ de la métropole et depuis un poste fixe: Crédit-temps de 20 sec : 0,09€ puis Prix/min TTC : 0,022€.

Pour un appel depuis une box une box, c'est selon l'opérateur de l'appelant (et de son offre par conséquent).

Bonjour,

Tu veux dire "indiquer le coût de la communication" sur le disque qui accueille l'appelant, ou à côté du numéro sur ton site ? Il me semble que c'est obligatoire dans les deux cas.

Sur le site à côté du numero.

Quel est le numéro ? Un 09 ?

Numero de mobile en 07, abonnement illimité Freemobile.

Bonjour,

Pour info, j'utilise un forfait Free mobile dédié au support, quel est le tarif pour l'appelant ?

Le forfait c'est vous qui l'utilisez un forfait est dans un sens, donc le client que vous ayez un forfait de x heures ou illimités il paiera le prix vers un téléphone portable selon son opérateur.

A moins que lui a aussi un forfait comme vous, mais ce n'est pas à l'heure actuel le cas pour tout le monde et beaucoup resteront à leur vieux téléphone FT, d'autre leur forfait 2 heures ou 1 heures etc..

Le client doit savoir ce qu'il paie.

Comme le dit Oron, trop de paramètres sont à prendre en compte en fonction du poste d'appel de votre interlocuteur.

ma question: pourquoi ne pas opter pour un numéro virtuel (style SIP ou VOIP) avec redirection ? Sur Google vous trouverez un bon nombre d'offres potentielles.