SPKF Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 Bonjour, As t-on l'obligation d'indiquer le coût de la communication à la minute vers le numéro du service client ? Pour info, j'utilise un forfait Free mobile dédié au support, quel est le tarif pour l'appelant ? J'ai l'impression que les infos correspondants au coût à la minute sont en vois de disparition avec l'arrivé massive des forfait téléphonique illimité. Merci par avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Bonjour, Tu veux dire "indiquer le coût de la communication" sur le disque qui accueille l'appelant, ou à côté du numéro sur ton site ? Il me semble que c'est obligatoire dans les deux cas. Quel est le numéro ? Un 09 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 (edited) Bonjour Orange Téléphone IP commence par 09 et skype idem 09. Coût d'un appel local. Gratuit de téléphone IP à téléphone IP Edited August 28, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Il y a obligation d'indiquer le coût d’utilisation de la technique de communication à distance utilisée, s’il dépasse le tarif de base (par exemple numéros de téléphone surtaxés). Pour info, la tarification de base des communications vers les numéros Voip (087/09X), au départ de la métropole et depuis un poste fixe: Crédit-temps de 20 sec : 0,09€ puis Prix/min TTC : 0,022€. Pour un appel depuis une box une box, c'est selon l'opérateur de l'appelant (et de son offre par conséquent). Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPKF Posted August 28, 2013 Author Share Posted August 28, 2013 Bonjour, Dans mon cas, il s'agit d'un numero de mobile en 07, un forfait de chez Free. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPKF Posted August 28, 2013 Author Share Posted August 28, 2013 Bonjour, Tu veux dire "indiquer le coût de la communication" sur le disque qui accueille l'appelant, ou à côté du numéro sur ton site ? Il me semble que c'est obligatoire dans les deux cas. Sur le site à côté du numero. Quel est le numéro ? Un 09 ? Numero de mobile en 07, abonnement illimité Freemobile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Bonjour, Pour info, j'utilise un forfait Free mobile dédié au support, quel est le tarif pour l'appelant ? Le forfait c'est vous qui l'utilisez un forfait est dans un sens, donc le client que vous ayez un forfait de x heures ou illimités il paiera le prix vers un téléphone portable selon son opérateur. A moins que lui a aussi un forfait comme vous, mais ce n'est pas à l'heure actuel le cas pour tout le monde et beaucoup resteront à leur vieux téléphone FT, d'autre leur forfait 2 heures ou 1 heures etc.. Le client doit savoir ce qu'il paie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Comme le dit Oron, trop de paramètres sont à prendre en compte en fonction du poste d'appel de votre interlocuteur. ma question: pourquoi ne pas opter pour un numéro virtuel (style SIP ou VOIP) avec redirection ? Sur Google vous trouverez un bon nombre d'offres potentielles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts