Jump to content

Problème URL + balise TITLE + modification produit

Recommended Posts

Bonjour à tous, je rencontre un souci sur mon prestashop.

J’ai installé le module SEO permettant de voir les pages qui sont bien propre et celle qui ne sont pas optimisées niveau référencement.

Je rencontre plusieurs soucis

-1 j'essaye de modifier certains produits, mais je ne peux vraiment rien faire, j'ai le message suivant qui s'affiche :

1. Le champ friendly URL (English (English)) est invalide.
  2. Le champ friendly URL (Français (French)) est invalide.

Quand je regarde sur la back office, onglet "information" Nom du produit, celui-ci possède des accents. (Micro déporté Motorola MDPMMN4013)

Quand je vais dans l'onglet SEO et que je regarde l'onglet balise<title> c'est vide. Si j'essaye de remplir et de valider j'ai le message d'erreur qui s'affiche.

Lorsque je regarde dans la case URL simplifiée, j'ai l'url proposé avec les accents, mais si je clique sur Générer, l'URL créée ce modifie sans accent, en revanche, dès que je veux valider, rebelote, j'ai le message d'erreur qui s'affiche à nouveau.

-2 je me rends compte également d'un autre détail (grave)??

quand je suis sur mon back office et que je regarde les url affichées sous l'onglet URL Simplifiée, j'ai par exemple ceci : http://www.radio-com...mdpmmn4013.html (il y a le mot /lang/)

alors que si je regarde ce produit en direct sur mon site, j'ai ceci : http://www.radio-com...mdpmmn4013.html (le mot /lang/) n'y est pas...

Ma question est : d'où peut venir le problème N°1 et qu'est- ce que le mot lang, vient faire la?

Voir photo jointe pour les 2 soucis rencontrés

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Edit N°1 : pour info, j'ai modifié une centaine de produit déjà, et je viens de me rendre compte (pour le /lang/) que maintenant, j'ai encore pleins de produits à modifer, changement de nom, description... je n'ose plus toucher...

post-428725-0-60658200-1377377699_thumb.jpg

Edited by radiocompro (see edit history)

Bonjour,

Je ne connais pas ce module mais pour votre 2e problème je pense que le terme "lang" est juste la pour vous faire comprendre que l'URL sera de la forme décrite mais que "lang" sera remplacé par le code de la langue en question ("fr", "en" etc...).

A confirmer par quelqu'un qui connait ce module ou demandez directement au développeur du module à qui vous l'avez acheté mais à mon avis il n'y a aucun soucis ;)

Pour votre 1er soucis est ce qu'en mettant un terme tout simple dans les friendly urls FR et EN vous avez toujours ce bug?