charles75016 Posted August 24, 2013 Share Posted August 24, 2013 (edited) Bonjour à tous, Mon site actuel est sous 1.4 et je finalise le nouveau en 1.5 J'ai donc importé mes anciens clients par csv qui sont inscrit dans ma base. Le seul hic, c'est quand je rentre un mail déjà existant dans créer un nouveau compte cela me le crée et ne me dit pas mail déjà existant. Quelqu'un aurait une petite idée ? Merci d'avance Edited August 29, 2013 by charles75016 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 24, 2013 Share Posted August 24, 2013 Bonjour charles75016, Regardes ce qu'a générer ton import csv de clients DB > ps_customer > id_customer > email Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles75016 Posted August 24, 2013 Author Share Posted August 24, 2013 Tout est bon, il est bien enregistré. En fait je peux ré-enregistrer un nouveau avec une ancienne adresse mail de l'import. Mais une fois la 2e ajoutée avec nouvel id_custommer et autres, là ça me la prend bien en compte et bloque un nouvel enregistrement avec ce mail. Je me demande si sur le v1.5 il n'y aurait pas la table ps_custommer qui serait rattachée à une autre ou quelque chose du genre qui ne serait pas enregistré avec la mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 24, 2013 Share Posted August 24, 2013 la version PS 1.5.4.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles75016 Posted August 24, 2013 Author Share Posted August 24, 2013 Oui la nouvelle 1.5.4.1 et l'ancienne 1.4.7.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 24, 2013 Share Posted August 24, 2013 1- dans la table ps_customer les champs id_shop_group et id_shop sont bien remplis ? (et active=1 et deleted=0) 2- pour l'email tu as bien vérifié qu'il n'y a pas d'espace avant ou après le mail dans la bdd Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles75016 Posted August 29, 2013 Author Share Posted August 29, 2013 Effectivement coeos.pro c'était bien un problème de id_shop qui était à 0. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Regardes ce qu'a générer ton import csv de clientsDB > ps_customer > id_customer > email Tout est bon, il est bien enregistré. Pas tout à fait, puisque id_shop était à 0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles75016 Posted August 29, 2013 Author Share Posted August 29, 2013 En fait comme les clients viennent de présta 1.4 les lignes id_shop et is_shop_group n'éxistaient pas. Quand j'ai ajouté en csv j'avais laissé la colonne vide ou à 0. Donc j'ai fait un update dans mysql pour mettre à 1 le shop qui est 1 chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Ok, pas de souci, C'était juste "un coup de bec" comme dirait "Le Canard Enchainé" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts