jcmht Posted June 11, 2008 Share Posted June 11, 2008 Bonjour, Il faudrait que depuis le BO, je choisisse le mode de transport moi même . POURQUOI ? Actuellement , on peut sur la fiche d'un transporteur, entrer l'url pour le suivi du colis > ok Si un client commande un produit supérieur à 30 kg ou très fragile, nous faisons appel à un transporteur habilité. Le client ne doit donc pas pouvoir choisir le mode de livraison. c'est pourquoi, en gros, dans le BO, nous voulons créer plusieurs types de transports, par exemple : transport 1 ( serait égale à Colissimo) on rentre l'url de suivi colissimo dans la fiche transporteur ; transport 2 (serait égale à chronopost) on rentre ............... transport 3 (serait égale à TNT )on rentre ............... transport 4 ( etc.... ) Donc, ces modes de livraisons doivent être actifs, mais invisible sur le web coté client ! (aucun choix ne s'offre à lui) Lorsqu'une nouvelle commande arrive, nous la traitons, et au moment de l'expédition, nous choisissons le type de transport, et nous rentrons un numéro de suivi , de façon à ce que le client puisse reçevoir l'email avec le lien qui lui permet de suivre son colis. Alors, est ce possible d'activer les méthodes de transport seulement dans le BO , tout en étant invisible pour le client ? Merci d'avance ! P.S. : Parce que , nous avons eu à faire à des spécimens dans le passé, même si pourtant tout était clair et mentionné dans les CGV ! Ex.: un client à commandé un plasma (produit très fragile!), problème est que sur le site que nous avions, nous proposions le choix entre colissimo et chronopost ! Le client a donc choisi chronopost, en pensant recevoir son écran le lendemain ! Nous, envoie impossible par chronopost , et aucune envie aussi, (produit qui demande un transport bien adéquat!) Donc le client nous a relancé un certain nbr de fois car il n'avait pas reçus son écran le lendemain ! Bref.....voilà une des raisons pour laquelle nous choisissons nous même les transporteurs suivant le type de produit commandé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
satanas836 Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 Bonjour,Bien vu, mais comment tu fais pour le prix du transport côté client? Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent75014 Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 Je suis également très intéressé par cette option, as tu trouvé la solution?En ce qui me concerne, la livraison est presque toujours gratuite, je travaille avec deux transporteurs différents.J'aimerais pouvoir moi même choisir lequel livrera.Mais pour cela, j'ai besoin de trouver dans le BO un champs "spécifier un N° de colis "pour mon transporteur N°1 et un autre champs pour le transporteur N°2 comme sur l'image.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts