Jump to content

Regrouper les déclinaisons par attribut équivalent dans la navigation à facettes

Recommended Posts

Bonjour,

Pour mes produits, j’ai des déclinaisons dont un attribut (la taille) est donné en l’une de 2 unités de mesure soit cm et soit in. Dans la navigation à facettes, j’aimerai organiser la recherche facile par taille équivalente i.e. afficher en même temps les produits de 2.54 cm et 1 in.

De base, il faut cocher les deux valeurs pour filtrer et afficher l’ensemble des déclinaisons. Pas facile de calculer à chaque fois les multiples pour 3 in ou 4 cm, etc. Alors, je veux proposer un regroupement d’office par valeurs équivalentes « 1 in et 2.54 cm », « 0.79 in et 2 cm », « 2 in et 5.08 cm », etc. (Bien sûr, vous ne me proposez pas de tout convertir en une seule unité, la question n’est pas là.)

J’ai voulais faire simple, filtrer par sous-catégories ou caractéristiques mais ni l’un ni l’autre s’appliquent aux déclinaisons. Dommage ce serait bien efficace.

J’ai essayé aussi d’utiliser un attribut en plus de la taille pour le regroupement. Dans la navigation à facettes, c’est ce qu’il me faut. Par contre, j’aimerai que cet attribut n’apparaisse pas dans le détail d’un article car il fait alors double emploi avec la taille (il faut sélectionner la taille et le groupe), un peu lourd.

- Avez-vous des idées si comment solutionner ma situation ?

- Voire, y-a-t-il un module de navigation à facettes qui permet de synchroniser 2 échelles de valeurs/mesure en un groupe ?

Merci.