prestasafe Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je cherche à overrider une vue du backoffice depuis un module. Je ne sais pas si c'est possible j'ai déjà réussi à l'overrider depuis le dossier /override mais je souhaite le faire depuis le module. La vue est celle ci: /admin/themes/default/template/controllers/_print_pdf_icon.tpl J'ai essayé de la placer dans plusieurs dossier comme indiqué dans la doc mais ça ne fonctionne pas... Merci d'avance Edited August 23, 2013 by guigui23 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Bonsoir guigui23, Pour overrider une vue du backoffice depuis un module. Il faut créer une arborescence de ce type dans ton module modules/non_du_module/override/controllers/admin/templates/outstanding/_print_pdf_icon.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted August 22, 2013 Author Share Posted August 22, 2013 Bonsoir, Merci pour la réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas... J'avais déjà essayé modules/non_du_module/override/controllers/admin/templates/orders/_print_pdf_icon.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Etonnant ? Normalement le tpl contient un helpers avec une view et/ou une form. Pas celui ci. Est en rajoutant l'AdminController qui marche avec ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted August 22, 2013 Author Share Posted August 22, 2013 Non plus, je viens d'overrider le AdminOrdersController.php et rien de neuf. hum, ça commence à me gentiment me gonfler ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Il faut que tu fasses un copy de ton fichier tpl dans le dossier override pour que ça fonctionne en prenant soin que l’arborescence existe bien dans le dossier. donc dans ton fichier php de ton module et dans la function install ajoute en l'adaptant ceci public function install() { // Install Module if (!parent::install()) return false; //Copy override admin templates if(!is_dir(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates')) mkdir(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates'); if(!is_dir(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/outstanding')) mkdir(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/outstanding'); $override_src = $this->getLocalPath().'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/import/helpers/form/form.tpl'; $override_dest = _PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/import/helpers/form/form.tpl'; copy($override_src, $override_dest); $override_src = $this->getLocalPath().'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/import/helpers/view/view.tpl'; $override_dest = _PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/import/helpers/view/view.tpl'; copy($override_src, $override_dest); return true; } 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted August 22, 2013 Author Share Posted August 22, 2013 Yes nikel !!! Merci j'avais vraiment pas envi de le coder Mais bon je trouve ça dommage, on peux overrider énormément de choses depuis les modules mais pas tout. Je ne met pas le post desuite en Résolu, peut être que quelqu'un connait la réponde... Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Mais bon je trouve ça dommage, on peux overrider énormément de choses depuis les modules mais pas tout. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Quel est le problème avec cette procédure ? Je ne met pas le post de suite en Résolu, peut être que quelqu'un connait la réponse... La réponse, je pense que c'est cela. Mais peut-être que quelqu'un a mieux à proposer.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted August 22, 2013 Author Share Posted August 22, 2013 Le souci c'est qu'il faut créer 2000 dossiers et que, selon les servers il se peux qu'ils y ai des soucis avec le chmod. Ça te fait coder un pavé alors que si on pouvais simplement glisser le fichiers dans un dossier ça serait plus simple. Mais cela dit cette technique me va très bien. Merci encore a toi c'est vraiment cool 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 (edited) Cette fonction de copy vient de l'excellent module virtualproductscombinations (Produits virtuels avec déclinaisons) http://www.prestaedi...clinaisons.html de J. Dance Une référence sur PrestaShop et un connaisseur en la matière de module Si tu as la chance de le croiser peut-être pourra-t-il apporter sa pierre à l'édifice ! Edited August 23, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted August 23, 2013 Author Share Posted August 23, 2013 Parfait ! Je met le poste en résolu ! Merci beaucoup encore une fois tu m'as bien aidé. A bientôt j'espère ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 Cette fonction de copy vient de l'excellent module virtualproductscombinations Tu sympa toi, tu mets sur le forum une partie de code d'un module payant... 1- efface le code 2- copy est une fonction php toute simple : http://php.net/manual/fr/function.copy.php ce n'est pas J qui l'a créé, désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 @coeos.pro Ta remarque n'est-elle pas contradictoire ? • Ce que j'ai mis à disposition est une variante de la function de copy du module de J. Dance, adapté pour l'un de mes modules. Je ne pense pas que J. Danse il verra à redire. A lui en tout cas de le dire. Non ? • Je sais bien que J. Dance n'a pas crée cette fonction. En tout cas, son module, m'a permis de comprendre l'override d'un controller admin par le biais d'un module. • J'ai simplement voulu aider guigui23 dans sa recherche. N'est ce pas la fonction essentielle d'un forum d'entraide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 (edited) @ guigui A bientôt j'espère ! Edited August 23, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
geraldT Posted June 17, 2020 Share Posted June 17, 2020 (edited) Bonjour à toutes et à tous, je sais que ce post date de 2013 mais pareil j'avais ce problème de Override du coup ça donne : modules/non_du_module/override/controllers/admin/templates/orders/_print_pdf_icon.tpl puis dans le module à l'installation : Quote public function install() { // Install Module if (!parent::install()) { return false; } //Copy override admin templates if (!is_dir(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/')) { mkdir(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/'); } if (!is_dir(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/orders')) { mkdir(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/orders'); } $override_src = $this->getLocalPath().'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/orders/_print_pdf_icon.tpl'; $override_dest = _PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.'override'.DIRECTORY_SEPARATOR.'controllers/admin/templates/orders/_print_pdf_icon.tpl'; copy($override_src, $override_dest); return true; } mais là ça ne fonctionné toujours pas. à devenir fou... en fait ce qu'il ne faut pas oublier de faire c'est d'activer les surcharges... pour ca aller dans Configurer->Parmètres avancés->Performances et si vous êtes comme moi en mode Debug mettre Désactiver toutes les surcharges sur NON bon après bien sur Enregistrer, reinitaliser votre module et retourner vider les caches. Brèf l'oublie de mettre désactiver toutes les surcharges sur NON ... quel newbie ca m'a fait perdre trop de temps pour que ca vous arrive. Merci aux participants de ce post et à bientôt Edited June 18, 2020 by geraldT (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 18, 2020 Share Posted June 18, 2020 il faut arrêter de copier les fichiers overrides, prestashop le fait très bien depuis des années (sauf sur la 1.6.0.9) Link to comment Share on other sites More sharing options...
geraldT Posted June 18, 2020 Share Posted June 18, 2020 (edited) Bonjour coeos.pro C'est bon à savoir.. mais je viens de commencer sur prestashop je vois que tu es une "superstar" alors dis moi comment faire ça serait sympa . Lorsque je créer le fichier .tpl dans le chemin : modules/non_du_module/override/controllers/admin/templates/outstanding/_print_pdf_icon.tpl j’installe mon module, et là rien ne se passe dans le dossier override/ C'est pour cela que je passe par une création de dossier. Cette méthode n'étant apparemment pas la bonne peux tu m'indiquer la bonne manière de procéder. Je précise là je suis sur la version 1.7.6.5 qui est la dernière version (ce jour) En te remerciant d'avance. Edited June 19, 2020 by geraldT (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted June 23, 2020 Share Posted June 23, 2020 Hello, j'ai aussi pris l'habitude de faire ces overrides via un process du module. Quote il faut arrêter de copier les fichiers overrides, prestashop le fait très bien depuis des années (sauf sur la 1.6.0.9) je suis aussi preneur d'un exemple pour un template d'admin @coeos.pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts