Jump to content

Comment changer les numeros d'une categorie ?

Recommended Posts

ok donc c'est bien pour cela que je vous demande d'être plus clair et concret dans votre demande... quel est le but de cette manipulation??

Pourquoi le fait de modifier les noms ne vous suffit pas, le résultat par rapport à votre demande serait pourtant obtenu ;)

C'est une opération "risquée" à faire en base de données directement car les ID des catégories ne sont pas censées être modifiées.

Si c'est une question d'ordre d'affichage il suffit de modifier la position des catégories, vous pouvez les mettre dans l'ordre que vous voulez en jouant sur la colonne "position" qui est faite pour!

J'insiste sur le fait qu'il faut décrire votre problème de façon précise et en décrivant ce que vous voulez faire, pour être aidé correctement! Si vous aviez dit tout de suite que c'est une question d'ordre d'affichage ça aurait été plus simple ;)

Je ne prendrai plus la peine de vous aider si vous ne faites pas un minimum d'effort de votre côté!

Il me semble que c'était clair : Bonjour, sur la photo ci jointe je souhaite que la catégorie 42 devienne la 41 et vice et versa, comment faire ???

il suffisait de cliquer sur laphoto et de voir les fleches que j'avais mises......

Bon merci pour votre réponse, j'ai un menu horizontal et je n'arrive pas a changer l'ordre des categories, elles restent toujours à la meme place, malgré la colonne position...

bien merci

et bien voila on y arrive votre problème n'a rien à voir avec l'ID des catégories mais plutôt avec le paramétrage de votre menu...

Quelle est le module que vous utilisez pour ce menu? Et quelle version de Prestashop utilisez vous?

C'est la configuration du menu qui devrait résoudre votre problème :)